Après l’annonce de sa future série Cursed et sans doute pour faire patienter les amateurs de films épiques et fantastiques, Netflix a ajouté à son catalogue un nouveau programme inspiré des légendes Arthuriennes.

Lire également : Cursed, la légende arthurienne se dévoile en images

Intitulé “Le roi Arthur, la légende d’Excalibur” ce long métrage de 2h06 réalisé par Guy Richie et sorti en salle en 2017  est, en effet, disponible sur la plateforme depuis ce dimanche 17 mai 2020

De quoi ça parle ? 

Le film se concentre sur l’histoire du jeune Arthur vivant dans les faubourgs de Londinium avec sa bande et ses amis. Il offre une vision iconoclaste du mythe d’Excalibur.

Élevé depuis l’enfance dans un bordel par des prostituées, il ignore la destinée qui l’attend, jusqu’au jour où il s’empare de la célèbre Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment une mystérieuse Mage. Il apprend à maîtriser l’épée magique, surmonter ses démons et ses peurs intérieures afin d’unir le peuple breton pour vaincre son oncle, le tyrannique Vortigern

. Source Wikipédia

Le roi Arthur : né dans la rue, destiné à être roi

 

Le film met en vedette Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) dans le rôle principal du roi Arthur et Jude Law dans celui du roi tyrannique Vortigern qui tente de le tuer. Ils sont tous deux rejoints par Àstrid Bergès-Frisbey , Djimon Hounsou , Aidan Gillen et Eric Bana. 

 

Regarder Le roi Arthur sur Netflix

Advertisement
12301689674662836813 - Le roi Arthur, la légende d'Excalibur : quand Jude Law joue les méchants sur Netflix