“La vie peut être dangereuse pour un touriste macabre”.

C’est avec cette affirmation qui fait froid dans le dos que David Farrier introduit chacun de ses épisodes dans sa  nouvelle docu-série intitulée Dark Tourist.

Loin du tourisme ordinaire, David sillonne le monde sous le prisme d’expériences macabres

Dans cette première saison diffusée depuis le 20 juillet 2018 sur Netflix, David, votre guide franchit les chemins balisés du tourisme ordinaire pour vous proposer une expérience pour le moins dépaysante. Si l’idée de vous promener accompagné du sosie de Pablo Escobar dans le quartier le plus dangereux de Medellin vous réjouit, alors ce programme est fait pour vous. Les amateurs de sensations fortes et d’Urbex pourront également satisfaire leur curiosité macabre avec cette vision très alternative (et pour ne pas dire éprouvante) du monde.
Dark Tourist Netflix Dark tourist : explorations macabres et tourisme de lextrême

Morbidité au programme de cette première saison

Les montées d’adrénaline ne manqueront pas. Au programme de cette saison composée de 8 épisodes de 40 minutes vous allez :
  • Traverser une forêt au Japon, la plus prisée au monde pour se suicider
  • Rencontrer le bras droit de Pablo Escobar
  • Assister à une séance d’exorcisme
  • Faire ami-ami avec des vampires dans la Nouvelle Orléans
  • Explorer une ancienne île minière complètement désertée
  • Vous initiez à la pratique du Vaudou au Bénin
  • Vous préparer à la fin du monde
  • Vous entretenir avec le correspondant épistolaire de Charles Manson
  • Participer à une reconstitution de la seconde guerre mondiale
  • Rencontrer un fan du cannibale du Milwaukee

Et ce n’est qu’un échantillon de ce qui vous attend ! Aucun doute sur le fait que ce programme hors du commun ne vous laissera pas de marbre.

 

Le tourisme noir : une tendance dérangeante

Le tourisme noir ou tourisme sombre est une forme de tourisme  qui consiste à organiser des visites payantes autour de lieux marqués par leur histoire et leur forte intrication avec la mort. Vestiges de catastrophes naturelles, camp de concentration, cette nouvelle manière de voyager a de quoi déranger. Voyeurisme, fascination, ou immersion, quels sont les limites acceptables à ce tourisme de l’extrême ? Si le sujet vous intéresse, nous vous conseillons cet article très complet sur ce sujet forcément soumis à controverse : Le tourisme noir, un voyage dans les heures les plus sombres de l’humanité

David Farrier est un journaliste néo-zélandais. Il a coproduit le film Tickled , qui a reçu une distribution internationale et des éloges critiques.

Regarder Dark Tourist sur Netflix