Depuis le 1er janvier, la japonaise, auteur du best seller La magie du rangement fait le ménage sur Netflix. Exit les mauvaises habitudes qui consistent à tout vouloir garder à tout prix ! Avec Marie Kondo vous aller vider, trier, ranger votre intérieur et ne conserver que ce qui a vraiment de la valeur à vos yeux. Car ce que la  jeune femme au sourire éclatant nous “vend” dans cette nouvelle émission de télé réalité, c’est l’art de se sentir bien chez soi (et en soi) en ne gardant que l’indispensable.

>>> A lire également : Minimalisme : 5 programmes Netflix qui se contentent de peu

Ranger : un véritable art de vivre

Plus qu’une basique conception du ménage, Marie Kondo fait l’apologie d’un véritable art de vivre : celui d’être dans un environnement sain et non parasité par les objets qui ont tendance à encombrer et à exiger un surcroît de travail.

A la manière de l’émission diffusée sur M6 “C’est du propre !” (mais en un peu plus positive attitude”), la magicienne du rangement dresse ainsi le bilan de plusieurs foyers américains et accompagne les familles désemparés à adopter ses méthodes tout en domptant les débordements de la vie quotidienne.

Un best seller du développement personnel vendu dans le monde entier

La magie du rangement est initialement un livre de développement personnel qui délivre un message fort : ranger permettrait d’accéder à une forme d’harmonie et de sérénité spirituelle. Et le minimalisme a visiblement le vent en poupe puisque son manuel s’est déjà vendu à 8 millions d’exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en 2011.

L’émission L’art du rangement avec Marie Kondo se décline sur 8 épisodes, soit 8 occasions  (ou résolutions ?) de ne plus jamais procrastiner.

Regarder L’art du rangement avec Marie Kondo sur Netflix