Si l’humeur n’est pas tellement à la franche rigolade en ce moment en raison de la crise sanitaire, pensez tout de même à vous offrir du bon temps sur Netflix avec le nouveau spectacle d’improvisation de Thomas Middleditch et Ben Schwartz disponible depuis le 21 avril 2020 sur Netflix. 


Sur scène avec Thomas Middleditch et Ben Schwartz 

Les occasions de rire ne manquent sur le catalogue Netflix. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en lumière le dernier programme en date de l’irrésistible duo d’humoristes Thomas Middleditch (Silicon Valley) et Ben Schwartz (Parks and Recreation) qui transforme de simples anecdotes en épopées tordantes dans des sketchs totalement improvisés.

L’improvisation : tout un art !

Cette première saison composée de trois épisodes d’une heure pose un regard unique sur la comédie d’improvisation en direct où chaque performance repose exclusivement sur les anecdotes du public. Tournés au NYU Skirball Center for the Performing Arts, les deux humoristes se perdent dans d’étranges directions qui mènent à des situations hilarantes, et ce, dans le plus simple appareil. Nul besoin de décor : seules l’énergie et la complicité des deux partenaires de rire, Middleditch et Schwartz suffit à électriser la salle. 

 middleditch  schwartz impro netflix - Middleditch & Schwartz ou l'art de rendre l'impro aussi accessible que le stand-up

Et pour vous mettre un peu en appétit, jetons un bref coup d’oeil aux résumés des épisodes présentés sur la plateforme. 

Episode 1 : Les amis de nos amis sont nos amis

L’émotion est à son comble lors des événements qui précèdent un mariage et durant la cérémonie, alors qu’un prêtre, un fantôme et les parents des mariés essaient tant bien que mal de se détendre. Ben et Thomas arrivent devant l’autel avec un scénario captivant qui mêle des flirts d’adolescence, un cambriolage tournant au fiasco et le test ultime du grand amour. 

Episode 2 : Fac de droit et cartes à jouer

Ce qui s’annonçait comme un examen final redoutable pour des étudiants en première année de droit se transforme rapidement en test de moralité, tandis que le duo fait la rencontre d’un extraterrestre, envisage un abandon d’enfant et s’essaie aux cartes à jouer. “Breakfast Club” rencontre “Le Monde de Narnia” dans cette quête imaginaire visant à faire la différence entre contrats papier et contrats numériques. 

Episode 3 : Le job idéal

Thomas et Ben s’inspirent s’inspirent d’un surprenant entretien d’embauche passé par un membre du public pour inventer un sketch aussi saugrenu que bidonnant.

L’histoire de deux amis, dont l’un doit passer un entretien d’embauche important mais qui tourne à la crise existentielle, sur fond de photographie, de New York Times et de toilettes d’aéroport. Au terme de ces événements hilarants, Kyle est Saussin, Saussin est Kyle, et ni l’un ni l’autre ne décroche le poste tant convoité, mais tous deux savent jouer les gazelles à la perfection. 

Si cette petite mise en bouche vous a appâté, filez découvrir sans plus attendre les performances de Middleditch & Schwartz sur Netflix !