Après Bojack Horseman, Hoops ou bien encore Aggretsuko, Netflix vient de sortir de son chapeau une nouvelle série d’animation destinée aux adultes ! Baptisée Inside Job, la comédie disponible depuis ce vendredi 22 octobre 2021, se joue des codes de la théorie du complot sur 10 épisodes qui s’annoncent particulièrement haut en couleurs !


Lire également : Top 10 de ces dessins animés clairement réservés aux adultes 

 

Conspiration, vous avez bien dit conspiration ? 

Inside Job se concentre sur  Cognito, Inc. une organisation gouvernementale fantôme et sur son équipe dysfonctionnelle, dont le travail consiste à alimenter des complots mondiaux. On y croise Reagan Ridley, une experte des technologies antisociale qui pense pouvoir faire bouger les choses et qui essaient de découvrir des secrets sur le monde qui sont “cachés dans l’ombre”. Mais pour ça, il faudrait qu’elle parvienne à gérer ses collègues irresponsables, à canaliser son père, un désaxé qui écrit des manifestes, et à décrocher la promotion de ses rêves.

 

Les reptiliens ? Vrai. Les hommes sur la lune ? Faux.  Gérer les complots est un travail à temps plein pour un génie asociale et sa drôle d’équipe.

 

Inside Job est écrite par Shion Takeuchi , connue pour son travail en tant qu’auteure dans des séries animées comme Gravity Falls ou bien encore Regular Show. Parmi les membres de la distribution vocale d’ Inside Job, l’on retrouve Lizzy Caplan ( Cloverfield ) dans le rôle de Reagan. Le casting est complété par Christian Slater, Clark Duke, Tisha Campbell, Will Blagrove, Andrew Daly, Bobby Lee, John DiMaggio et Brett Gelman. 

 

Qu’en pensent les internautes ? 

Si Netflix n’a pas beaucoup fait de promotion autour de sa nouvelle série animée, les internautes, eux, qui semblent avoir sacrément apprécié Inside Job, ont décidé de s’en charger. La preuve avec ces quelques tweets glanés sur la toile :

 

12301689674662836813 - Inside Job : les théories complotistes passées à la moulinette dans la nouvelle série d'animation satirique Netflix ! (Avis)