Si l’Espagne et l’Italie ont depuis de nombreuses années étoffé leur offre de contenu sur Netflix, le Portugal n’avait jusque là pas encore montré patte blanche sur la plateforme de streaming. C’est désormais chose faite avec Glória, la toute première série portugaise originale Netflix


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Sorties 2021)

Disponible depuis le vendredi 5 novembre 2021, elle nous emmène dans les années 1960, au temps de la dictature d’Estado Novo et de la guerre froide… un thriller d’espionnage en 10 chapitres à voir dès à présent. 

 

Basé sur des événements réels et historiques, Glória raconte l’histoire de João, un agent secret du KGB, envoyé à RARET, une station secrète de retransmission du Livre, sur une mission d’espionnage consistant à pour compromettre les missions de la CIA et découvrir ce qui est arrivé à Mia, un agent du KGB porté disparu. Au travers de la petite histoire, la série explique aussi comment Glória, un petit village de la région du Ribatejo, est devenu contre toute attente un théâtre de la Guerre froide, où les forces américaines et soviétiques ont déployé de périlleuses manœuvres de sabotage destinées à prendre le contrôle de l’Europe.

João va alors se retrouver impliqué dans les réseaux complexes du jeu d’espionnage et comprendra finalement que, quel que soit son camp, le monde, en particulier celui de l’espionnage, n’est rarement que tout noir ou tout blanc.

La série réalisée par Tiago Guedes (Le Domaine) met en vedette Miguel Nunes, il interprète l’ingénieur João Vidal, fils d’un haut dirigeant de l’Estado Novo, recruté par le KGB, pour une mission d’infiltration. Victoria Guerra, Afonso Pimentel, Adriano Luz, Carolina Amaral, Joana Ribeiro, Albano Jerónimo, Marcelo Urgeghe, Stephanie Vogt et Jimmy Taenaka complètent la distribution. 

 

12301689674662836813 - Gloria : c'est quoi ce nouveau thriller d'espionnage portugais ?