A la croisée des genres, Lutins a créé la surprise en ce 28 novembre 2021 sur Netflix. Jamais à court d’imagination, le Danemark se démarque, une fois de plus, avec un scénario qui s’éloigne largement des traditionnelles séries de Noël.


 

Quand Midnight Mass rencontre Les Gremlins… 

En effet, les lutins de ce nouvel original Netflix n’ont rien à voir avec ce que l’on s’imagine de ces petits êtres nocturnes : s’approchant plus volontier du gremlins que de l’assistant du père Noël jusque là inoffensif. 

Lire également : Lutins (Elves) : quand les vacances de Noël virent au cauchemar dans cette nouvelle série d’épouvante signée Netflix 

 

Une série produite par les créateurs de The Rain

Les coupables ne sont autres que Jannik Tai Mosholt et Christian Potalivo, les producteurs de la série qui sont aussi les créateurs de The Rain. Ils nous offrent ici une version sombre où les lutins sont “réels et dangereux”. Composée de 6 épisodes, la série danoise est réalisée par Roni Ezra et réunit un casting prestigieux composé de Ann Eleonora Jørgensen ( Ride Upon the Storm ), Rasmus Hammerich ( A Horrible Woman ), Peder Thomas Pedersen ( The Lawyer ), Lila Nobel ( The Rain ) et Lukas Løkken ( The Rain ).  

 

Dans les bois vivent des créatures féroces, des lutins.

“Noël arrive tôt cette année. Peut-être pas comme vous l’auriez imaginé…”

Josefine, 12 ans, se rend sur une île isolée de l’archipel danois avec ses parents et son frère Kasimir pour les vacances de Noël. Une fois là-bas, un accident survient immédiatement, le père écrase quelque chose. Josefine décide de retourner sur les lieux de l’accident, où elle découvre une créature inconnue blessée. Elle l’emmène avec elle pour s’en occuper et le cache dans la grange de la maison de vacances. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle vient de rompre, sans le vouloir, l’équilibre des lieux et plonge tous les habitants de l’île dans une bataille à la vie à la mort pour la foi, la famille et la survie.

Y aura-t-il une saison 2 ? 

Pour le moment, il est encore tôt pour savoir si la série sera renouvelée ou non. Aucune communication officielle de la part de Netflix n’a été faite. 

Que pensent les internautes de cette nouvelle série qui ramène la mythologie nordique en force ? (Avis)

12301689674662836813 - Lutins : tout sur la nouvelle série danoise horrifique de Noël (Bande annonce, avis, Saison 2)