Celles et ceux qui ont suivi assidûment le podcast américain Archive 81 sorti en 2016 seront ravi.e.s d’apprendre que Netflix en a décliné une série à suspense surnaturelle. La plateforme de streaming vient d’ailleurs de lever le voile sur cette nouvelle production horrifique avec une bande annonce qui a de quoi faire froid dans le dos. 


Une bande annonce super flippante

Un archiviste accepte un travail de restauration de bandes vidéo endommagées lors d’un incendie. Il se retrouve alors entraîné dans le vortex d’un mystère impliquant la réalisatrice disparue et un culte démoniaque.

 

 

Dirigée par Rebecca Sonnenshine et écrite par Paul Harris Boardman, Archive 81 met en vedette Mamoudou Athie et Dina Shihabi dans les rôles principaux.

Lire également : Feria, l’éclat des ténèbres, un thriller fantastique espagnol à découvrir en janvier sur Netflix

 

Une équipe de choc à la production exécutive !

Pour ne rien gâcher, le programme est co-produit par James Wan et Michael Clear d’Atomic (The Conjuring) mais aussi par la showrunneuse Rebecca Sonnenshine (The Boys, The Vampire Diaries), Rebecca Thomas (Stranger Things), AntoineDouaihy (Panic, The Good Cop) et Paul Harris Boardman (Délivre-nous du mal). Avec pareille équipe voilà qui devrait finir de vous convaincre de vous précipiter sur cette série en ce 14 janvier 2022

“Rembobiner pour révéler la vérité”

L’intrigue, qui est entourée de nombreux mystères, est décrite comme suit dans le synopsis officiel :

Archive 81 suit l’archiviste Dan Turner (Mamoudou Athie) alors qu’il accepte un mystérieux travail consistant à restaurer un ensemble de cassettes vidéo datant de 1994. Reconstituant un documentaire tourné par Melody Pendras (Dina Shihabi), il s’intéresse à l’enquête de celle-ci au sujet d’une dangereuse secte. Pendant que la saison progresse en parallèle sur deux périodes chronologiques, Dan est de plus en plus obsédé par l’histoire de Melody. Quand les deux personnages entrent mystérieusement en relation, Dan est convaincu qu’il peut sauver la documentariste de la fin terrifiante qu’elle a connue 25 ans auparavant.

Premiers avis encourageants ! 

Retrouvez les avis des internautes à quelques jours de la sortie d’Archive 81 : Archive 81 : que vaut la nouvelle série horrifique signée Netflix (Avis)

 

12301689674662836813 - Archive 81 : la série horrifique inspirée du podcast à succès sort aujourd'hui sur Netflix