Si  Prime Video et SALTO  possèdent déjà les droits de diffusion de la saison 4 de The Good Doctor, les abonnés Netflix s’impatientent de pouvoir, eux aussi, profiter de ce nouvel opus sur leur plateforme de streaming préférée…


Disponibles depuis le 1er décembre 2022, les trois premières saisons de la série à succès ont permis d’enrichir l’offre de contenu Netflix dans la catégorie “séries médicales“. Il faut bien dire que ce genre était sous représenté avant que viennent s’ajouter au catalogue de nombreuses références comme New Amsterdam et Chicago Med. Mais maintenant que ce manque est comblé, les accros en redemandent !

 

Lire également : The Good Doctor, à l’origine c’est une série coréenne et elle est visible sur Netflix

De quoi ça parle ?

Dans la série, l’on suit le parcours du jeune interne autiste Shaun Murphy au sein de l’unité chirurgicale de l’Hôpital Saint-Bonaventure. Ce dernier, bien qu’il soit doté de dons médicaux extraordinaires, doit aussi défier le scepticisme de ses collègues.

 

Quand peut-on espérer voir la saison 4 sur Netflix ?

Bien que le nombre d’épisodes soient conséquents (56 pour les trois premières saisons) il est difficile de ne pas les enchainer. Aussi les abonnés à la plateforme au logo rouge attendent après la saison 4. Or, selon nos hypothèses, cette nouvelle saison qui consacre une première partie de son intrigue à l’épidémie de Covid-19, ne devrait pas arriver avant le deuxième trimestre 2022.

En effet, la diffusion des vingt épisodes de la saison 4 a commencé en aux États-Unis.  TF1 a repris le flambeau pour une diffusion en France le 27 novembre 2021 suivi de Prime Video qui dispose désormais  de la saison 4.  L’on peut donc naturellement espérer que Netflix prenne aussi sa part du gâteau après un court délai. 

Pour l’heure aucune annonce officielle de la part de Netflix n’a été formulée. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de revoir l’équipe certes endeuillée mais qui accueillera aussi un nouveau visage, celui de Noah Galvin. Ce dernier interprètera le rôle du Dr Asher Wolke, un interne en chirurgie de première année à partir du troisième épisode de la saison 4.

 

 

 

12301689674662836813 - Good Doctor : quand peut-on espérer voir la saison 4 sur Netflix ?