Après l’annonce du retour de Vikings sous la forme de spin-off en février, c’est au tour de The Last Kingdom de montrer patte blanche sur Netflix ! La bonne nouvelle, c’est que les abonnés n’auront pas beaucoup à attendre puisque l’ultime saison 5 de la série britannique  sera disponible à partir du mercredi 9 mars 2022 (soit deux ans après l’annonce de son renouvellement). Il était temps…

Lire également : Vikings : Valhalla : le très attendu spin-off a enfin une date de sortie

De quoi ça parle ? 

Inspirée de la saga littéraire écrite par Bernard Cornwell, le show suit Uhtred de Bebbanburg (interprété par Alexander Dreymon), un Saxon  élevé par les Vikings après que sa famille de nobles saxons ait été presque tuée par eux. La série historique plante son décor vers les VIIIe et IXe siècles après JC et voit Uhtred déchiré  entre le devoir de  choisir son royaume qui est son droit d’aînesse et les Vikings qui l’ont élevé.

 

Un spin-off en préparation après cette ultime saison

Si cette cinquième saison sera aussi la dernière, les fans ne diront pas complétement au revoir à l’histoire et ses personnages; En effet, à l’instar de Peaky Blinders qui reviendra en 2023 avec un film spin-off, The Last Kingdom jouera aussi les prolongations avec un long-métrage qui devrait mettre un terme définitif à l’aventure. On connait même son nom et sera intitulé  Seven Kings Must.  Die.