La vie sur Netflix est parfois faite de surprises et de belles rencontres audiovisuelles. Depuis quelques jours la remontée en puissance d’une série datant de 2019 au palmarès des programmes les plus vues sur le catalogue fait à nouveau parler d’elle. Un regain d’intérêt de la part des abonnés qui s’explique entre autres par les succès récents des séries post-apocalytiques comme Snowpiercer mais aussi par la thématique soulevée au sein de cette seule et unique saison disponible : une épidémie qui se répand en plein Moscou. Avouez qu’il fallait le trouver ce combo…

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Avril 

Intitulée To The Lake (Эпидемия en version originale), cette série russe occupe actuellement la 4ème position au TOP 10 des séries les plus visionnées sur la plateforme de streaming. En général, ce sont principalement les nouveautés qui résident dans ce classement mais là, surprise ! To the Lake a été intégré au catalogue il y a deux ans… On vous en dit plus dans cet article qui devrait vous convaincre de regarder cette série. 

Une épidémie se répand à Moscou : un “walking dead” sans zombie

Nous en avions déjà parlé dans cet article lors de sa sortie en pleine épidémie de Covid-19 alors que la série était passée plutôt inaperçue :  To the lake s’ouvre à Moscou, où toute la ville est gravement touchée par un mystérieux virus. l’on y suit deux familles qui échappent au danger de cette infection : ils s’éloignent ainsi de Moscou dans le but de rejoindre une maison de pêcheur située sur une île d’un lac à la frontière finlandaise appelé Vongozero…


 

Une série recommandée par Stephen King et par les internautes ! (Avis)

Adapté du roman russe Vongozero (Вонгозеро) de Yana Vagner publié en 2011, cette série composée de huit épisodes reçoit en ce moment de nombreux éloges. Recommandée par l’écrivain Stephen King, elle gagne aussi le coeur des internautes.