Après Yaksha, un démon en mission , Netflix vient d’ajouter à son offre de contenus une nouvelle série d’action intitulée “Taxi Driver” (ou Mobeomtaeksi en version originale) . Et s’il n’est pas à confondre avec le film éponyme de Martin Scorsese”) ce drama coréen chargé d’adrénaline devrait sans aucun doute attirer plus d’un abonné dans sa toile. On vous explique pourquoi dans cet article…

Lire également : Drama coréens : quelles sont les nouveautés à regarder en 2022 sur Netflix ? (Calendrier des sorties)

Disponible depuis le vendredi 22 avril 2022 sur la plateforme de streaming, la série Taxi Driver nous vient tout droit de la Corée du sud où elle a déjà rencontré un vif succès lors de sa diffusion au printemps dernier. Et compte tenu de l’engouement des français pour l’action et les dramas, l’adhésion devrait être à peu près similaire. Mettant en vedette Lee Je-hoon , Esom, Kim Eui-sung (Dernier train pour Busan) et Pyo Ye-jin dans les rôles principaux, la série composée de 16 épisodes s’inspire de crimes réels commis en Corée mais aussi d’un webtoon de Carlos et Lee Jae-jin baptisé The Deluxe Taxi.


 

La vengeance comme moteur de cette “fausse” entreprise de taxi

La série écrite par Oh Sang-ho (pour les épisodes de 1 à 10) et Lee Ji-hyun (pour les épisodes de 11 à 16) raconte l’histoire de Kim Do-gin, un ex-soldat des forces spéciales qui venge les victimes d’injustices en travaillant pour la compagnie Rainbow Taxi, une organisation secrète qui se fait passer pour une entreprise de taxis.

 

Une saison 2 est en préparation !

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui auraient déjà mordu à l’hameçon, la série Taxi Driver a été renouvelée pour une deuxième saison mais pour le moment, aucune information n’indique quand elle sera diffusée. Il faudra s’armer de patience, cela ne fait aucun doute… En revanche, il faudra se faire à l’idée que l’actrice Esom ne figurera pas au casting de ce deuxième opus en raison d’incompatibilité de planning.