En matière d’arnaques et surtout d’arnaqueurs, Netflix en connait un sacré rayon. Après  Inventing Anna ou bien encore Marco Mouly, c’est à un autre genre de figure que la plateforme de streaming s’attaque. Avec Clark, nouveau biopic prochainement disponible au catalogue, les abonnés vont découvrir la vie incroyable de Clark Olofsson, célèbre braqueur de banques suédois dont l’histoire est même à l’origine du fameux syndrome de Stockholm.

Lire également : Shimon Hayut, Marco Mouly, Anna Delvey : les plus belles arnaques se racontent sur Netflix

 

Clark Olofsson, ses vérités et … ses mensonges

Cette mini-série composée de 6 épisodes retracera la vie de l’un des braqueurs dont l’histoire a inspiré le concept du “syndrome de Stockholm”, et qui a réussi à séduire la Suède malgré plusieurs chefs d’accusation pour trafic de drogue, tentative de meurtre, agression, vol, et des dizaines de braquages de banques.

 

Pour construire la narration de cette série dramatique, le réalisateur Jonas Åkerlund s’est appuyé des vérités et des mensonges révélés dans l’autobiographie de Clark Olofsson. Au travers de la fiction, c’est l’une des personnalités les plus controversées de l’histoire contemporaine de la Suède qui sera révélée au grand public. 


Et pour incarner cette personnalité haute en couleurs, l’on retrouvera Bill Skarsgård qui brigue le rôle du clown tueur pour passer en mode gangster ! Vilhelm Blomgren, Sandra Ilar et Alicia Agneson complètent la distribution. Voilà qui promet du beau spectacle ! 

Clark sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 5 mai 2022. 

Ce que pensent les internautes de cette histoire de fou ! (Avis)

Il n’aura pas fallu longtemps pour que cette mini série se classe dans le Top 10 des programmes les plus visionnés au catalogue. Les avis positifs pleuvent par ailleurs sur Twitter. En voici un petit assortiment :