Si la saga littéraire de Michael Connelly a déjà connu une adaptation en film de “La défense Lincoln” en 2011 (avec dans le rôle-titre Matthew McConaughey) , la plateforme de streaming Netflix, voit, elle, les choses en grand et la porte à l’écran sous la forme de série.

Cette fois -ci ce sera au tour de Manuel Garcia Rulfo (Six Underground, Les sept mercenaires, Perfect strangers) de camper le rôle de Mickey Haller, avocat idéaliste et iconoclaste qui dirige son cabinet depuis la banquette arrière de sa Lincoln et qui gère des affaires d’ampleurs diverses dans la vaste ville de Los Angeles.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

Inspirée du deuxième tome intitulé “Le verdict de plomb“, cette première saison composée de 10 épisodes sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 13 mai 2022.


Il mettra en vedette une belle brochette d’acteurs composée entre autres de Neve Campbell (Scream) qui jouera Maggie, la première ex-femme de Mickey et procureure. Becki Newton (Ugly Betty) quant à elle interprétera Lorna, la seconde ex-femme de Mickey. De son côté, Jazz Raycole (Ma famille d’abord) incarnera Izzy, une cliente de Mickey et ancienne accro et Angus Sampson (Insidious) enfilera le costume de Cisco, ancien biker et membre de gang qui soutiendra Mickey en tant qu’enquêteur et garde du corps.

De quoi parlera cette première saison ?

Le géant américain a dévoilé la bande annonce officielle de “La défense Lincoln” à découvrir immédiatement :

 

 

Elle est suivie du synopsis officiel :

Lorsque son ancien partenaire juridique est tué, Mickey Haller doit reprendre le cabinet, y compris un procès pour meurtre très médiatisé. Avec la plus grosse affaire qu’il ait jamais eu à régler depuis le siège arrière de sa Lincoln Town Car, Mickey découvre qu’il y a peut-être plus en jeu qu’il ne le pensait.

Michael Connelly est le producteur exécutif et scénariste de cette nouvelle production originale. La série a été développée pour la télévision par Ted Humphrey qui assume les fonctions de showrunner, de producteur exécutif et de scénariste. Ross Fineman et David E. Kelley sont également producteurs exécutifs aux côtés de Barry Jossen et Tana Jamieson d’A+E Studios.

 

Que pensent les internautes de cette nouvelle série originale ? (Avis)

En tête du palmarès des séries les plus visionnées sur Netflix, “La défense Lincoln” alimente tous les débats sur Twitter et si les avis sont majoritairement positifs, cela n’empêche pas d’avoir quelques détracteurs. Alors, pour vous faire votre propre jugement, nous  avons recueillis pour vous les premières impressions/ réactions  des internautes :

Les  convaincus :

 

 

Le match Film / Série : lequel détrône l’autre ? 

 

Les moins convaincus