C’est un fait : le catalogue Netflix s’enrichit chaque jour de nombreux ajouts mais il doit aussi se séparer de certains programmes (dont il détient les droits de diffusion pour une durée limitée). Au beau milieu de cette valse, ce sont parfois les abonnés qui font les frais de ces suppressions inopinées. Alors pour éviter toutes déconvenues, la plateforme de streaming a pris pour habitude de mentionner la date de suppression du film ou de la série en voie de disparition. Ce mois de juin verra ainsi plusieurs contenus prendre la poudre d’escampette dont Glee, la série musicale culte signée Brad Falchuk, Ian Brennan et Ryan Murphy et qui risque de faire de nombreux orphelins…

Lire également : Faites vites ! Ces films et séries quitteront Netflix en juin (Suppressions 2022)

Le compte à rebours est lancé : la série Glee et ses six saisons (soit 121 épisodes de 44 minutes) quitteront Netflix le 29 juin 2022. Alors si vous êtes en cours de binge-watching, il va falloir sacrément accélérer la cadence… Disponible depuis juin 2019 sur le service de streaming américain, l’heure est donc aux adieux.

Glee, si on chantait ?

Si vous avez vécu dans un bunker pendant plus d’une décennie, peut-être êtes-vous passé à côté de cette série phénomène. Véritable succès d’audience en France et outre atlantique, la série a reçu de multiples récompenses (comme le Golden Globe Awards en 2011) et a été particulièrement saluée par le public et la critique. Glee suit un jeune professeur optimiste qui décide de prendre la tête d’un club de chant tombé en désuétude. Ce dernier va rassembler autour de lui un groupe d’élèves
aux personnalités hétéroclites et hautes en couleur : footballeurs, handicapés, intellos, élèves lgbtqia+, pom-pom girls, etc. Tout ce beau monde va aller au-delà de ses propres obstacles et tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait des années auparavant.