Après l’annonce du dernier chapitre en août de la très sulfureuse trilogie “365 jours” et l’ajout récent de “Heart Parade” comédie romantique ensoleillée, Netflix continue d’injecter de nouveaux contenus en provenant de Pologne, et ce, pour le plus grand plaisir de ses abonnés.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

La dernière série en date s’intitule “Queen (ou Królowa en version originale) et ne pouvait pas mieux tomber en ce début d’été qui célèbre le mois des fiertés. En effet, elle nous raconte, en quatre épisodes de 50 minutes chacun environ, l’histoire d’un tailleur parisien réputé et drag-queen. Ce dernier revient après plusieurs années d’absence dans sa ville natale en Pologne dans l’espoir que sa fille le pardonnera.  On vous en dit plus dans cet article.

Une histoire de rédemption au delà des différences

Sylvester, tailleur à la retraite travaillant au noir comme drag-queen, vit à Paris depuis qu’il a quitté la Pologne il y a cinquante ans. Un jour, il reçoit une lettre lui demandant de donner un rein à sa fille malade qu’il n’a pas revue depuis son départ. Réticent, il entreprend le voyage du retour dans son pays, jusqu’à la ville minière où il avait pourtant juré de ne plus jamais remettre les pieds.

 

Mais le trajet prend un tour inattendu, obligeant Sylvester à affronter son passé et à se servir de ses dons artistiques pour monter un spectacle afin de sauver la petite ville. Une histoire de rédemption, de secondes chances et d’amour, au-delà des différences. (Synopsis officiel)

Qui figure au casting ? 

Árni Ólafur Ásgeirsson occupe le rôle principal. La distribution est complétée par Andrzej Seweryn, Maria Peszek et Julia Chętnicka. 

 

Queen est disponible sur la plateforme de streaming depuis le jeudi 23 juin 2022. La série a été écrite par Árni Ólafur Ásgeirsson, Kacper Wysocki et réalisé par Lukasz Kosmicki (The Coldest Game et The Dark House).