Avis aux fans de séries allemandes et aux amateurs de films satiriques liés au monde de la finance comme “The big Short” ou bien encore “Le loup de Wall street“, “Kings of Stocks” 
est taillé pour vous ! Disponible à partir de ce mercredi 6 juillet 2022, cette mini-série composée de six épisodes a été mise entre de bonnes mains puisque derrière ce nouveau show qui s’annonce aussi intelligent que comique se trouvent Philipp Käßbohrer et Matthias Murmann, les créateurs de “How to Sell drugs Online (fast)“. Voilà qui devrait finir de vous convaincre. Pour les autres, on vous en dit plus sur cette petite pépite “made in Germany”.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

Quand le château de cartes s’effondre…

Tricheries, magouilles, mensonges, corruption, blanchiment d’argent : tout est bon pour propulser son entreprise vers le succès. C’est tout du moins ce que pense Felix Arman, un talentueux génie de la finance qui souhaite plus que tout au monde atteindre le firmament du monde des start-ups. Après tout, c’est lui le cerveau derrière la plus grande réussite de l’histoire des Fintech et d’Allemagne : CableCash AG. Malheureusement pour lui,, la chance tourne au moment de son introduction en bourse. Une entreprise moyenne recourant à de telles méthodes a peu de chances de s’attirer les faveurs du public allemand. Pour parfaire le tableau, il doit supporter les desiderata de Magnus, son patron mégalomane porté sur l’ésotérisme et il arrive même à s’enticher de Sheila Williams, une femme dont il aurait vraiment dû se tenir éloigné. Magnus, la pègre, la presse et les politiciens veulent tous une part du gâteau mais Félix s’amuse à les monter les uns contre les autres, et passe ainsi du statut de programmeur à celui de plus grand fraudeur de l’histoire allemande d’après-guerre.

 

Une série inspirée du scandale Wirecad

Et si l’histoire vous fait relativement écho, c’est sans nul doute parce qu’elle s’inspire d’un fait réel : celui du scandale Wirecard qui a fait les gros titres en Allemagne et dans le monde entier.

 

Qui figure au casting de King of Stonks ?

Réalisé par Jan Bonny, Facundo Scalerandi et Isabell Suba, le casting de “King of Stonks” réunit dans les rôles principaux Thomas Schubert (Nouveau souffle), Matthias Brandt (Babylon Berlin) et Larissa Sirah Herden. La distribution est complétée par Maryam Zaree, Nino Porzio , Eva Löbau,et Kais Setti.

Alors qu’elle n’a pas encore été diffusée sur la plateforme au N rouge, la série s’est déjà vu décernée le prix Bernd Burgemeister TV dans la catégorie Meilleure série.

Envie d’aller plus loin :

Découvrez ces séries qui explorent le monde des start-ups :