Evénement attendu de pied ferme au sein de la communauté de fans de manga, le chef d’oeuvre mondialement connu sous le nom de PLUTO vient de faire son entrée au catalogue de Netflix et c’est sous la forme d’un anime de 8 épisodes qu’il s’est offert aux abonnés de la plateforme. 8 épisodes q’ils n’ont pas mis une journée à engloutir bien évidemment ! 

Lire également : PLUTO : le manga inspiré de l’arc narratif d’Astro Boy est désormais disponible en anime sur Netflix ! (Date de sortie + Bande annonce)

Un petit chef d’oeuvre portée à l’écran

Mais pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore jeté dans le grand bain de cette adaptation du mangé inspiré de l’arc narratif d’Astro Boy, la production vaut-elle le détour ? Inutile de faire planer plus le mystère autour de cette question : la réponse est OUI ! C’est en tout cas ce qu’il en ressort de cette première journée passée au sein de l’offre de contenus Netflix. Et les enjeux étaient autrement plus élevés car rappelons que le manga dont il est issu a été  écrit et dessiné par Naoki Urasawa à qui l’on doit des mangas cultes comme Monster ou encore 20th Century Boys.

De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)

Lorsque les sept robots les plus évolués et leurs alliés humains sont assassinés l’un après l’autre, l’inspecteur Gesicht réalise qu’il est lui aussi en danger.

 

Quelle date de sortie pour l’anime “Pluto” ? 

L’ensemble des épisodes de Pluto est sorti le jeudi 26 octobre 2023 en exclusivité sur Netflix. 

 

Que pensent les abonnés de la nouvelle série animée “Pluto” ? (Avis)

Si le premier épisode de Pluto a pu déconcerter, l’avis général est plus que favorable . En témoigne les premières réactions déposées sur X (Anciennement Twitter) :

 

Pluto : une saison 2 est-elle envisageable ? 

Avec pareille enthousiasme, il apparait tout à fait légitime de se poser la question d’une potentielle suite. Alors l’anime Pluto reviendra-t-il sur nos écrans pour une deuxième saison ? 

Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, il est encore trop tôt pour s’aventurer sur ce terrain là. Bien évidemment, si l’anime parvient à se hisser dans le Top 10 mondial et que les critiques continuent de l’encenser, il y a de fortes chances pour que la firme américaine donne son feu vert. Mais montrons-nous prudents et attendons une déclaration officielle.