Disponible depuis le vendredi 3 novembre 2023 sur Netflix , la série Le Mauvais camp qui met en scène Ferry Bouman n’aura certainement pas échappée aux radars des fans d’Undercover.  Toujours aussi brillamment interprété par Frank Lammers, le baron de la drogue du Brabant reprend ainsi du service mais cette fois-ci sous la forme d’une série dérivée de huit épisodes

Lire également : Le mauvais camp : la série spin-off sur le personnage de Ferry d'”Undercover” arrive cet automne sur Netflix (Date de sortie + Bande annonce)

Réalisée par Eshref Reybrouck et Joël Vanhoebrouck, écrite par Piet Matthys, Nico Moolenaar, ce préquel s’appuie sur un casting exceptionnel pour explorer l’ascension de ce petit deal devenu véritable boss de la pègre. Il met en vedette Frank Lammers dans le rôle de Ferry Bouman, Elise Schaap dans le rôle de Danielle Van Marken, Yannick van de Velde dans le rôle de Lars Van Marken, Raymond Thiry dans le rôle de John Zwart, et d’autres talents néerlandais comme Huub Smit, Tim Haars, Steef Cuijpers, Koen De Graeve, Tygo Gernandt et Alice Reijs. 

De petit dealer à baron de la drogue… 

Dans cette série dramatique néerlandaise, les abonnés  reviendront ainsi sur la trajectoire de ce producteur d’extasy en herbe qui essaie de se faire une place dans la pègre de brabant. Épaulé par John, son beau-frère Lars, Remco et Dennis, il n’hésite pas à défier l’indéboulonnable baron de la drogue Arie Tack et un club de motards malfamé pour se tailler une place au sommet. Mais quand Danielle, la femme qu’il aime, découvre sa sombre face cachée et la nature de ses affaires, Ferry comprend enfin le prix qu’il lui faudra payer pour devenir le grand patron…

 

 

“Le mauvais camp : la série” : une suite est-elle vraiment envisageable ? 

Pour le moment, la plateforme au N rouge n’a fait aucune déclaration officielle concernant une deuxième saison de Le Mauvais Camp : la série. Cela n’a absolument rien de surprenant dans la mesure où la première saison vient tout juste d’être lancée. Netflix prend généralement son temps pour décider de renouveler ou d’annuler une série originale en tenant compte des audiences réalisées et des retours critiques. 

Dans l’hypothèse où la firme déciderait de prolonger l’aventure, les scénaristes pourraient alors creuser encore un peu plus le personnage de Ferry et pourquoi pas, explorer la façon dont il rencontre de succès.  Mais cette possibilité semble un peu “tirée par les cheveux” : la série connait une fin plutôt logique et clôt chacune des intrigues mises en place. Par ailleurs, la suite est déjà traitée au sein de la série Undervcover, l’on imagine mal quelle voie cette saison 2 pourrait prendre. Nous pensons donc que les chances pour que Le mauvais camp : la série soit reconduite pour une saison 2 sont minimes. 

  • Statut de renouvellement de Le mauvais camp : la série : en attente (estimation : très peu probable)