Netflix, ayant connu un succès retentissant avec ses contenus sud-coréens en 2023, poursuit sur sa lancée en 2024 avec la sortie de la série Ancestral. L’année précédente a vu la plateforme de streaming devenir un acteur majeur dans la diffusion de dramas sud-coréens, contribuant ainsi à une hausse significative de leur popularité à l’échelle mondiale. Des titres comme Kingdom, Squid Game ou plus récemment The Glory ont non seulement captivé les audiences internationales mais ont aussi ouvert la voie à une diversification du contenu proposé comme de la télé-réalité avec notamment Zombieverse, Sauve qui pécho ou encore 100% physique ! 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Agenda des films et séries 2024)

Dans cette dynamique, Ancestral ouvrira ainsi le bal des séries  les plus attendues de 2024 dès ce mois de janvier, promettant de maintenir l’engouement pour le cinéma coréen avec une histoire mêlant savamment drame et mystère. 

De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce)

La première saison d’Ancestral suit l’histoire de Yun Seo-ha, une jeune femme qui hérite des terres familiales après la mort soudaine de son oncle. Elle se retrouve rapidement impliquée dans des événements étranges, entraînant une série de meurtres et de sombres secrets. La série explore des thèmes de mystère et de découverte de soi, tout en plongeant dans le passé familial complexe de l’héroïne​​​​.

Le synopsis détaillé nous en apprend davantage sur l’intrigue qui sera développée sur six épisodes

Yoon Seo-ha, une professeure d’université contractuelle qui aimerait être titularisée, apprend qu’un oncle paternel dont elle avait oublié l’existence est mort, lui laissant en héritage un cimetière familial. Cette nouvelle surprenante la force aussi à se souvenir de son père qui les a abandonnées, elle et sa mère, il y a bien longtemps. Le jour des funérailles de l’oncle, Kim Young-ho se présente comme le demi-frère de Seo-ha et fait une scène, exigeant d’être lui aussi considéré comme un héritier. Pour Seo-ha, il est le fils d’un père infidèle qui a déserté son foyer, et cette histoire d’héritage de cimetière fait remonter des souvenirs douloureux qu’elle aurait préféré ne pas se remémorer. Pour ne rien arranger, une série d’événements inquiétants se produisent et achèvent de la déstabiliser. De son côté, Choi Sung-jun, un policier enquêtant sur un meurtre dans le même village, trouve le comportement des habitants étrange et a l’intuition qu’il ne s’agit pas d’un simple homicide. Il se plonge dans l’enquête, mais elle le mène d’impasse en impasse et demeure insoluble. L’inspecteur en chef Park Sang-min n’apprécie pas Sung-jun et lui retire l’affaire, mais sa propre enquête, centrée sur les personnes liées au cimetière, notamment Seo-ha et Young-ho, tourne elle aussi en rond. Bientôt, un nouveau meurtre met le village sens dessus dessous.

Des incidents bizarres entourent Seo-ha, qui vient d’hériter du cimetière familial.

Quelle peut bien être la cause de tous les événements qui se produisent ?

 

Yeon Sang-ho, connu pour avoir réalisé Dernier Train pour Busan  et Jung-E, est aux commandes de cette nouvelle création originale prometteuse. 

Côté casting, la série réunit Kim Hyun-Joo, Park Hee-Soon, Park Byung-Eun, Ryoo Kyung-Soo, et Park Sung-Hoon.

Quand sortira “Ancestral” sur Netflix en France ? 

La série Ancestral sera  diffusée pour la première fois le vendredi 19 janvier 2024 sur Netflix