Ajoutée au catalogue Netflix le 21 juillet 2025, The Hunting Wives intrigue, divise et attire… mais pas en France. À mi-chemin entre thriller érotique et satire sociale, cette mini-série américaine n’est pourtant pas accessible dans l’Hexagone. Décryptage d’une absence remarquée.

Derrière les façades texanes, un parfum de scandale

The Hunting Wives, c’est d’abord un roman signé May Cobb, adapté par Rebecca Cutter (Hightown) pour une mini-série en huit épisodes. Tournée en Caroline du Nord mais située dans une ville imaginaire de l’Est du Texas, la série suit Sophie (Brittany Snow), jeune mère fraîchement débarquée de Cambridge, happée par l’aura magnétique de Margo Banks (Malin Akerman), cheffe de file d’un cercle très fermé de femmes mariées, riches, désœuvrées, dangereuses.

 

Entre chasse au fusil et soirées trop longues, les apparences se fissurent vite. Adultère, manipulations, triangles amoureux et règlements de comptes se superposent dans une structure de polar sexué, où l’odeur du cuir et du bourbon masque mal la violence sociale.

Une série Netflix… mais pas tout à fait

Contrairement à ce que son logo d’ouverture pourrait faire croire, The Hunting Wives n’est pas une production originale Netflix. Commandée initialement par Starz, la série a finalement été rapatriée par Lionsgate Television, suite à la scission de Starz et Lionsgate en 2023. Netflix n’en a acquis que les droits de diffusion américains pour un an, laissant d’autres territoires – dont la France – hors du coup.

Ce modèle, de plus en plus fréquent, repose sur des accords de licensing territoriaux. En l’absence d’un deal global, la série ne peut être diffusée que dans les zones prévues par contrat. Résultat : les utilisateurs français de Netflix n’y ont pas accès… à moins de passer par un VPN ou une sortie future sur une autre plateforme.

Une réception mitigée mais curieuse

Du côté des critiques, The Hunting Wives navigue entre fascination et réserve. Rotten Tomatoes annonce 70 % d’avis favorables, Metacritic 71/100. Les performances de Brittany Snow et Malin Akerman sont saluées, tout comme l’atmosphère moite et ambiguë que déploie la série. Mais certains pointent du doigt des ficelles narratives parfois trop visibles, et une fin moins incisive qu’attendu.

Le public américain, lui, semble avoir répondu présent. La série figure à la quatrième place du top 10 de Netflix U.S. depuis sa sortie, confirmant l’attrait pour les récits de dérapages dans les banlieues dorées.

En France, une sortie incertaine

Pour l’instant, aucun diffuseur français n’a annoncé l’acquisition des droits. Ni Netflix France, ni Prime Video, ni même Lionsgate+ (ex-Starzplay) n’ont communiqué à ce sujet. Deux options sont possibles : une intégration différée au catalogue français de Netflix après renégociation, ou une vente à une autre plateforme ou chaîne linéaire.

Mais une chose est sûre : vu le pedigree des actrices, la thématique sulfureuse et l’intérêt du public pour les “desperate housewives version dark”, The Hunting Wives pourrait trouver son public dans l’Hexagone. Reste à savoir quand – et où.

Fiche technique

  • Titre original : The Hunting Wives

  • Créatrice : Rebecca Cutter

  • D’après : le roman de May Cobb

  • Saisons : 1 (8 épisodes)

  • Diffusion : Netflix U.S. (21 juillet 2025)

  • Genres : Thriller érotique, Drame, Mystère

  • Casting : Malin Akerman, Brittany Snow, Dermot Mulroney, Chrissy Metz…

  • Non disponible en France (juillet 2025)