Depuis le 9 juillet 2020, les amateurs de manga peuvent profiter de la toute nouvelle série Japan Sinks 2020 adaptée du roman le plus vendu en 1973 : La Submersion du Japon de Sakyo Komatsu. Si le best seller a déjà été adapté sous diverses formes (films et séries télévisées), c’est, cependant, la toute première fois que le livre emblématique est créé sous la forme de série animée. 


 

Lire également : Sortez les mouchoirs, le tombeau des lucioles est disponible sur Netflix

 

Le créateur de Devilman Crybaby aux commandes de ce nouvel anime dramatique

A la création de cet anime dramatique qui s’annonce particulièrement réussi, nous retrouvons le duo Masaaki Yuasa et Kensuke Ushio qui avaient participé, toujours aux mêmes postes, à la création de Devilman Crybaby. La série est produite par le studio Science Saru.

 

De quoi ça parle ?

Le Japon sombre, mais il ne faut pas baisser les bras 

 

Composée de 10 épisodes, la série plante son décor au Japon où une série de tremblements de terre a eu lieu. Dans ce contexte effroyable, quatre membres de la famille Mutō  tentent de s’échapper de la ville de Tokyo, tandis que la catastrophe s’accroche à leurs talons. L’archipel japonais commence progressivement à craquer et se trouve inexorablement sur leur chemin. Une véritable lutte s’engage pour survivre dans ce monde catastrophique et surtout ne pas perdre espoir.

 

Qu’en pensent les internautes ?

La série semble faire l’unanimité du côté des internautes, aussi tragique et déchirante soit-elle. 

Japan Sinks 2020
Incroyable anime qui mélange à la perfection action rebondissements et émotions! Je conseil 10/10

 

Japan sinks, c’est beau, c’est triste, c’est dur, mais c’est beau. #japansinks

La nouvelle série animée @NetflixFR #JapanSinks elle déchire !

Just finished watching Japan Sinks 2020 after binge watching it this afternoon on Netflix and all I can say is HEART BREAK. it was such a beautifuly tradgic anime. I cant tell y’all how many times it made me cry. PLEASE WATCH IT.

12301689674662836813 - Japan Sinks 2020 : la référence SF adaptée en série d'animation par le créateur de Devilman  CryBaby