Après Castlevania ou bien encore, plus récemment, The Witcher,  Netflix continue sa conquête dans le domaine du jeu vidéo (et de ses multiples franchises). En effet, la plateforme vient d’annoncer dans un tweet datant du 27 août 2020 la concrétisation de son projet centré atour du célèbre jeu  Resident Evil. C’est sous la forme d’une série en live action que la plateforme développera ce nouvel univers. Et comme souvent, Netflix a su bien s’entourer en plaçant aux commandes de cette adaptation la réalisatrice Bronwen Hughes (“The Walking Dead”). 


 

 
Comme le souligne le communiqué officiel, la série posera son décor à Raccoon City et se concentrera  sur les enfants d’Albert Wesker, l’un des personnages cultes de la franchise. Si les éléments de l’intrigue n’ont pas encore été clairement dévoilées, nous avons toutefois repéré le synopsis officiel :
 
La ville de Clearfield dans le Maryland est restée longtemps dans l’ombre de trois géants sans lien apparent : la multinationale Umbrella Corporation, l’asile désaffecté de Greenwood, et Washington D.C. Aujourd’hui, vingt-six ans après la détection du virus T, ces trois entités commencent à révéler leurs secrets dès les premiers signes de l’épidémie.
Quant à la date de diffusion de cette série de huit épisodes (d’ une heure chacun), l’on en sait désormais un peu plus puisque la plateforme américaine vient de publier le premier teaser officiel annonçant une sortie pour 2021. 
 

 
Ces articles pourraient également vous intéresser :