Diffusée depuis le 10 février 2017 sur Netflix, la série Toi, moi et Elle raconte l’histoire d’une relation amoureuse à trois. Fraîche et pleine d’humour, elle revient le 1er juin pour une troisième saison sur Netflix. L’occasion pour les amateurs de comédies légères de reprendre le court de l’aventure de ce trio hors du commun ou de, tout simplement, en faire la connaissance.

L’amour multiplié par 3

L’amour n’a pas de limites. N’en déplaise aux conservateurs, la vision “polyromantique” de Toi, Moi et Elle est nouvelle et rafraîchissante. Oscillant entre tendresse, déchirement ,joie et tristesse, elle nous donne à voir une gamme de sentiments inédits. Sur le ton de la comédie, on regrettera parfois la lourdeur de certains gags mais les personnages attachants nous font vite oublier les quelques maladresses d’écriture.

On y retrouve aussi les grands thèmes de la vie amoureuse … mais multiplié par trois. Jalousie, tension sexuelle, réconciliation jalonnent les deux premières saisons.

Un format court

Une fois pris dans les mailles du filet de Jack, Emma et Izzie, vous ne pourrez plus vous en défaire. Mais soyez tranquilles, l’addiction est relative puisque chaque saison est composée de 10 épisodes de 30 minutes chacun.

Au diable les tabous !

Et puis il y a aussi la question fondamentale du regard de la société sur cette relation “pas comme les autres”. Comment s’en affranchir sans trop y laisser de plumes au passage ? Amis, familles, voisins, les réactions sont plurielles et donnent parfois lieu à des situations comiques sans jamais être stigmatisantes.

En bref, sous ces allures de sitcom, Toi, moi et elle introduit des questionnements forts en dénonçant bon nombre de tabous (mais toujours avec le sourire aux lèvres, ce qui ne gâche rien)

Attention à la routine

Le défaut de la série serait probablement de tomber dans une sorte de routine. Nous avions apprécié la première saison pétillante et bien rythmée, la seconde commençait déjà à souffrir de certaines lenteurs, avec une mécanique un peu trop huilé voire prévisible, le troisième était en perte de vitesse, elle aussi.

Reste juste à savoir si la quatrième  remplira son contrat. Pour cela, il ne reste plus qu’à cliquer !

Regarder la saison 3 de Toi, Moi et Elle à partir du 1er juin 2018