En ligne depuis le vendredi 11 septembre 2020 sur Netflix, la nouvelle série espagnole a comme des airs de déjà vu avec la pandémie du Covd-19. Et pour cause, L’autre côté (La Valla en version originale) plante son décor dans un monde dystopique séparé par un mur en deux régions : le secteur 1 (qui comprend le gouvernement et les privilégiés) et le secteur 2 (le reste). Ce monde est menacé par la noravirus, un virus hautement mortel.

L’action se déroule en Espagne dans un futur proche en 2045 dans un contexte où la rareté des ressources naturelles a transformé les démocraties occidentales en régimes dictatoriaux. Au milieu de cette grande disparité de traitement, une famille tente de survivre et lutte pour récupérer la petite Marta des mains du gouvernement.

 

Nul doute que ce synopsis plaira aux amateurs de dystopies et autres fictions d’anticipation mais il faudra toutefois en savourer chaque épisode car ils seront distillés à raison d’un épisode par semaine. La série composée de 13 épisodes d’un peu plus d’une heure chacun devrait pouvoir ainsi vous occuper jusqu’à la fin de l’année.

Diffusée sur Antena 3 puis sur Netflix 24h plus tard, L’autre côté met en vedette Olivia Molina, Unax Ugalde, Ángela Molina, Abel Folk et Eleonora Wexler.