Malgré le nombre d’ajouts toujours croissant de programmes présentés au catalogue Netflix, vous cherchez, pour ne plus avoir à vous poser la question chaque soir,  une série qui vous occupera pour plusieurs mois ? (ou plusieurs semaines pour les plus ambitieux ?). Soyez rassuré, on a trouvé, pour vous, la solution clef en main :   Suits : avocats sur mesure est la série qu’il vous faut !

Parce que la série Suits réussit un tour de force, celui d’être si bien calibrée qu’elle vous rendra accro dès le 1er épisode et qu’elle vous tiendra pendant 6 saisons de 16 épisodes de 45 minutes chacun. On a fait le calcul pour vous, ça représente 3 jours de série non stop. Autant dire que si vous accrochez, vous allez passer votre vie dans le cabinet le plus huppé de Manhattan  avec Harvey, Mike, Rachel, Louis et Donna. Mais faisons d’abord les présentations…

De quoi ça parle ? 

Avocat d’une firme de Manhattan, Harvey a besoin de quelqu’un pour l’aider. Son choix se porte sur Mike Ross, un homme brillant mais sans diplôme. L’un est ambitieux et égocentrique, l’autre est un imposteur génial et fantasque.

5 bonnes raisons d’investir votre temps dans Suits

  • Parce que la série est plutôt esthétique, qu’elle bénéficie d’une photographie chaleureuse, que chaque plan intérieurs et extérieurs sont savamment étudiés.
  • Parce que les dialogues sont irrésistibles et que la narration reste fluide malgré le jargon judiciaire. Parce que la série ne prend pas le téléspectateur pour un imbécile, au contraire, il l’amène avec lui dans le tourbillon des tactiques d’avocats d’affaires. Et puis, si vous êtes friands de cinéma, les références au 7e art ne manquent pas non plus. C’est donc un ravissement autant pour les yeux que pour l’intellect.
  • Parce que même si vous n’y connaissez rien en affaires juridiques, en OPA ou en droit des affaires, vous allez quand même être tenu en haleine. Parce qu’au beau milieu de tout ce marasme, se nouent des passions, se jouent des intrigues amoureuses et amicales, se trament des drames familiaux et que vous allez en demander encore plus. (On arriverait presque parfois à se demander comment les personnages survivent à pareil rythme de vie.)
  • Parce que malgré 7 saisons au compteur et une 8e en préparation (actuellement la 7e saison n’est toujours pas sur Netflix), la série ne s’est toujours pas essoufflée et parvient encore à se renouveler
  • Parce que les personnages sont de véritables gravures de mode mais que l’apparence ne fait pas tout : aucun d’entre eux n’est délaissé dans son approche psychologique. Au premier rang, bien entendu, le duo Harvey Specter / Mike Ross mène de loin la danse et vous fera aimer les costumes trois pièces. Mais les femmes ont également leur mot à dire : Donna et Rachel, brillent par leur élégance, leur finesse et leur perspicacité. 

donna rachel suits Suits : passez le barreau en 6 saisons sur Netflix

Vous l’aurez compris, Suits c’est LA série qu’il vous faut pour commencer à bien préparer vos longues soirées d’hiver. Impertinente, pleine de subtilité et loin des stéréotypes des séries judiciaires, on vous garantit que vous ne perdrez pas votre temps. 
 
Regarder les 6 premières saisons de Suits : avocats sur mesure sur Netflix

 

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des