Le 15 octobre prochain, Netflix déconfinera Social Distance, sa nouvelle série d’anthologie conçue, castée et exécutée entièrement à distance pendant le confinement.


Composée de huit épisodes, elle racontera l’expérience si particulière que nous avons tous vécus il y a quelques mois déjà ; celle d’être forcé à l’isolement en raison de la pandémie et de n’avoir d’autre choix que de communiquer à distance, tout en dépendant entièrement de la technologie pour maintenir le lien avec l’extérieur.

 

 

Prouesse d’autant plus remarquable que le programme a lui aussi été piloté par écrans interposés. 

 

Social distance s’appuiera donc sur des histoires humaines variées et profondément humaines (Une histoire par épisodes). Par un simple effet de miroir, elle pourra ainsi avoir une portée cathartique.e 
 
La série a été créée par la showrunneuse Hilary Weisman Graham qui en assure également la production exécutive avec Tara Herrmann, Blake McCormick et Jenji Kohan qui n’est autre que la créatrice d’Orange is the New Black. .
 
Social Distance est un contenu inédit qui démontre une fois de plus que la plateforme a de la ressource et qu’elle sait parfaitement  rebondir face à des situations critiques tout en se saisissant de l’actualité.  En effet, alors que l’industrie cinématographique a été complètement paralysée, le géant du streaming ne s’est pas pour autant tourné les pouces. Souvenez-vous, Netflix a même réussi à tourner un épisode spécial pour sa série française Plan Coeur !