Quel est le prix à payer quand on a du génie ? C’est la question sur laquelle planche “Le jeu de la dame” et qui est désormais disponible en exclusivité  sur Netflix.

Inspirée du roman éponyme de Walter Tevis, cette mini-série dramatique est un véritable récit initiatique dont les rôles principaux sont attribués à Anya Taylor-Joy, Marielle Heller, Thomas Brodie-Sangster, Moses Ingram, Harry Melling et Bill Camp.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour novembre (Sorties 2020)

 

De quoi ça parle ? 

Composée de 6 épisodes, la série se concentrera sur le personnage de Beth Harmon et plantera son décor en pleine guerre froide, dans un monde essentiellement dirigé par des hommes.

 

 

Abandonnée et placée en orphelinat dans le Kentucky à la fin des années 1950, la jeune femme se découvre un talent étonnant pour les échecs tout en développant une addiction aux tranquillisants administrés comme sédatifs auprès des  enfants. Hantée par ses démons personnels et boostée

par ce véritable cocktail de narcotiques Beth, devient une joueuse d’échecs hors pairs, bien décidée à conquérir le monde de la compétition monopolisé par les hommes.

La série (The Queen’s Gambit en version originale) est réalisée et écrite par Scott Frank.

Advertisement
12301689674662836813 - Le Jeu de la dame : quel est le prix à payer lorsque l'on a du génie ? (Mini série avec Anya taylor-joy)