Alors que la série française bat actuellement son plein sur France 2, nous avons toutes et tous cette question qui nous brûle les lèvres : la saison 3 de Dix pour cent viendra t-elle s’ajouter aux deux précédentes sur Netflix ? Et c’est avec une joie non dissimulée que l’on vous répond avec un grand OUI ! 

La deuxième bonne nouvelle c’est que la diffusion s’annonce plus rapide que prévue puisqu’elle sera mise en ligne dès le 15 décembre sur la plateforme américaine (les épisodes en cours sur la chaine publique se termineront le 28 novembre.) Une chouette occasion pour celles et ceux qui avaient loupé le coche de s’offrir une honorable session de rattrapage. 

On s’étonne néanmoins d’une telle annonce car France télévisions avait pour projet de lancer son propre service de streaming nommé Salto (sorte de Netflix français) et par là même de récupérer ses productions originales. Delphine Ernotte, la présidente de France TV avait même déclaré à ce sujet en septembre dernier selon Programme TélévisionIl faut absolument que les acteurs français gardent l’exclusivité de leurs productions“. Un ajout qui pourrait ne pas rester sur Netflix ad vitam aeternam … mais l’information est à prendre avec des pincettes puisque le service n’aurait même pas encore été enregistré au niveau européen selon Numerama.

Notons enfin que Netflix a permis à la petite française d’étendre sa renommée à l’international. Rebaptisée Call my agent, Dix pour cent est d’ailleurs plutôt positivement perçue à l’étranger comme le souligne cet article du Point.

La série décrit la vie d’une prestigieuse agence artistique après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une vedette du cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision. En France, la nouvelle saison a réalisé une belle audience et a rassemblé plus 4,3 millions de téléspectateurs lors du premier épisode de la saison 3, soit 17.8% de part d’audience sur le public global (selon Allociné). 

Regarder Dix pour cent sur Netflix

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des