Le détenu, c’est le nom de la nouvelle série americano-mexicaine qui a rejoint récemment le catalogue Netflix. Elle est adaptée de la série argentine “El Marginal” qui en est déjà à l’annonce d’une troisième saison et quibat actuellement des records d’audience.

Cette nouvelle version a, elle aussi, déjà conquis outre atlantique et semble prendre le même chemin. En effet, cette production de Telemundo International Studios a été diffusée aux États-Unis du 25 septembre au 11 octobre et a été placé en tête de la liste des programmes en espagnol, selon les mesures de la société spécialisée Nielsen.

Décliné en treize chapitres, Le détenu comporte évidemment quelques variantes par rapport à la version originale mais elle n’en reste pas mons trépidante, violente, et aussi inquiétante que peut être l’univers carcéral .

Les acteurs qui figurent dans cette version sont l’Américain-Argentin Ignacio Serricchio (connu pour son rôle de Diego Alcazar dans Hôpital Central et Don West dans Perdus dans l’espace) et la Mexicaine Ana Claudia Talancón.

Synopsis

Un marine à la retraite nommé Lazaro Mendoza (Serricchio) infiltre la prison de sécurité maximale sous l’identité de Dante Pardo. Sous une fausse identité et accusé d’un prétendu triple homicide, il entre dans la prison dans le but de démanteler un gang criminel qui a enlevé la fille adolescente d’un juge américain nommé John Morris.

le detenu netflix el recluso inmate 1024x505 Le détenu : entrez dans lenfer de la prison mexicaine

Gang Mara Salvatrucha – Le détenu ©Netflix/telemundo

La Rotunda, la prison où se déroule l’histoire se trouve au Mexique, dans une zone dangereuse à la frontière ses États-Unis. Enclavé entre La Union, un gang Mara Salvatrucha qui fait du tatouage son mode de vie, le groupe de Yankees nazi et celui qui gère la prison, c’est sur des charbons ardents que l’infiltré marche, tout en tentant de découvrir qui est le cerveau de l’enlèvement, au risque de faire tomber sa couverture.

La série comporte 13 épisodes de 45 minutes environ. Elle est  disponible en français (audio et VOSTFR)

Voir Le détenu sur Netflix