Baki, c’est le nom de l anime japonais mis en ligne sur Netflix. Un nom qui ne passera sans doute pas inaperçu auprès des fans du manga original puisqu’une fois n’est pas coutume, la série est extraite d’une oeuvre déjà existante. Et quel monument ! Car, oui, Baki c’est l’oeuvre de toute une vie, celle de son auteur Keisuke Itagaki, considéré comme l’une des figures majeures des « Kakutou manga » (Manga d’arts martiaux).

L’univers de Baki se décline en plusieurs titres (et spin-off) mais seul “Grappler Baki » a été publié en France par Delcourt. Avec l’arrivée de cette nouvelle adaptation sur Netflix, autant être prévenus, vous allez vivre des tournois surréalistes d’une violente assez incroyable ! (Attention  aux âmes sensibles, Baki s’adresse bien à un public averti.)

Synopsis 

Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans. Mais malgré son âge peu avancé il possède des capacités physiques incroyables. Rien d’étonnant à cela : il est le fils naturel de Yujiro Hanma, « l’être le plus fort du monde » aussi appelé « l’Ogre ». Baki a ainsi été éduqué toute sa jeunesse pour devenir le plus fort, et marcher sur les traces de son père. Ce destin hors du commun l’amène à chercher sans cesse de nouveaux défis, un nouveau combat à mener, un nouvel adversaire à terrasser. Nombreux sont les guerriers qui croiseront sa route. Mais Baki n’a qu’une chose en tête : vaincre Yujiro Hanma. Source : Wikipédia

Diffusée au Japon l’été dernier, la série produite par TMS entertainment et dirigée par Toshiki Hirano est disponible depuis le 18 décembre 2018 sur Netflix. Petit bonus, vous pouvez la visionner en audio française et VOSTFR (pour les puristes).

Pour le moment les 26 premiers épisodes sont en ligne. mais la troisième partie sera diffusée à partir du jeudi 4 juin et ça c’est une super nouvelle ! 

En attendant, si vous êtes en manque de bastons et d’adrénaline, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur une autre adaptation (toujours fidèle au manga) qui est directement sortie en DVD.

Regarder Baki sur Netflix