En ce début d’année 2019, Netflix a enrichi son catalogue d’une nouvelle série intitulée When Heroes Fly. Signée par le réalisateur Omri Givon (Hostages), le thriller à suspens a été sacré meilleure série en avril dernier lors de la première édition du festival Canneserie et témoigne d’une certaine vitalité du côté du cinéma israélien.

L’histoire

Composée de 10 épisodes, la série suit quatre anciens combattants de l’armée israélienne qui ont servi pendant la guerre du Liban en 2006. Ils se réunissent dix ans plus tard pour une ultime mission : sauver Yaeli, l’une des soeurs d’un des militaires, enlevée par un cartel de drogue. When Heroes Fly s’inspire du roman éponyme d’ Amir Gutfreund paru en 2008, la série a cependant pris de nombreuses libertés créatives et chronologiques. Les thèmes de l’histoire reste toutefois les mêmes. Elle dépeint avec puissance les traumatismes de guerre et le syndrome de stress post traumatiques des ex-soldats.

Une deuxième saison déjà annoncée

Forte de son succès national (et international depuis qu’elle a rejoint la grande famille Netflix), la série reviendra pour une deuxième saison. Elle sera probablement diffusée fin 2019 selon L’Express UK. Une nouvelle que l’on accueille les bras ouverts !

La saison 1 est composée de 10 épisodes de 40 minutes environ chacun. Au casting, on retrouve Tomer Kapon (Hostages, Fauda), Ninet Tayeb, Michael Aloni, Nadav Netz, Moshe Ashkenazi, Vanessa Chaplot et Adam Meir.

Regarder When Heroes Fly sur Netflix
 

A propos de l'auteur

Rédactrice

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des