Le week-end dernier, en plus du film Mirage et de la série  Coisa Mais Linda, un nouveau drame italien a fait son entrée sur le catalogue Netflix. Décliné sur 12 épisodes, Carlo & Malik (“Nero a metà” en version originale) a déjà été diffusé sur la chaine RAI en novembre dernier en prime time et se révèle désormais au monde entier grâce à votre plateforme préférée.

Créée par Giampaolo Simiet et Vittorino Testa, la série raconte l’historie de Carlo Guerrieri  (Claudio Amendola) un officier de police vétéran de Rome qui se retrouve associé à une nouvelle recrue Malik (Miguel Gobbo Diaz), née en Côte d’Ivoire. Ils opèrent tous deux dans un quartier multi-ethnique de l’Esquilino au coeur de Rome. Comme souvent dans ce genre de fiction, le couple d’investigation est composé de deux policiers très différents en terme de génération et d’origine sociale, mais c’est aussi une histoire sur les préjugés (plus que sur l’intégration d’ailleurs) quant à la couleur de la peau.

Y aura t-il une deuxième saison ? 

Selon le site Fanpage, après son succès d’audience aux heures de grande écoute, le tournage de la fiction policière devrait débuter en mai 2019 à Rome. Ce deuxième chapitre devrait tenir en 6 épisodes. Bien qu’il soit trop tôt pour faire l’hypothèse d’une date de diffusion, la série pourrait probablement arriver sur la chaine RAI 1  en 2020. 

 

Regarder Carlo et Malik sur Netflix

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des