Alors que le premier épisode de la saison 8 vient d’être révélé sur la chaine HBO, nombreux sont les fans qui se posent encore la même question : Quand le série culte fera son entrée au catalogue Netflix ? Une requête qui ne date pas d’hier et à laquelle la plateforme américaine a fini par répondre lors d’un tweet datant du janvier 2019. “Si tu te poses la question : – Oui, on a hâte pour la saison 8 de Game Of Thrones. – Et non, on n’aura pas la série sur Netflix”

Les internautes qui se demandaient pourquoi l’intégralité de la série ne faisait pas partie de l’offre de contenu de Netflix ont également eu droit à une réponse en bonne et due forme du community manager : “Parce que que la série appartient à un autre diffuseur”


Et le diffuseur en question est HBO, une chaine américaine payante que vous pouvez retrouver au sein du bouquet français OCS. La chaine ne s’est d’ailleurs pas garder de faire un léger trait d’humour à l’encontre Netflix en l’invitant à venir binge watcher Game of thrones chez eux.


Pour faire simple, Netflix n’étant pas propriétaire du programme, il ne peut le diffuser. Pour que cela arrive, il faudrait que la plateforme parvienne à négocier des droits de diffusion, dont les enchères seraient probablement très élevées compte tenu du succès mondial de la série.

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des