Après avoir conquis le Mexique puis la Turquie, Netflix continue d’envahir le marché mondial en jetant, cette fois-ci, son dévolu sur la Russie. Première production estampillée Netflix Originale, Better than us est la toute nouvelle série russe de science-fiction créée par Andrey Junkovsky diffusée depuis vendredi 16 août 2019 sur la plateforme. Un programme qui à la lecture de son synopsis n’est pas sans nous rappeler la série suédoise Real Humans (diffusée sur Arte en 2013).

Lire également : Robots et intelligence artificielle : 10 programmes à voir sur Netflix

Better Than Us

L’histoire se déroule dans un futur proche où les androïdes sont au service de la population, allant même jusqu’à la remplacer dans certains emplois. Pleinement intégrés dans la vie quotidienne, ils élèvent des enfants et travaillent comme chauffeurs ou bien encore comme agents de sécurité. Bien que la plupart des gens pensent qu’il ne s’agit que de machines sans âme, ils sont pourtant capables de penser et de ressentir de l’empathie. C’est le cas d’Arisa (interprétée par Paulina Andreeva) qui commence à se comporter comme un humain et dont l’intelligence dépasse celle des humains. Elle va alors enfreindre la Première loi en tuant un employé de CRONOS et se retrouve ainsi pourchassée par les autorités.

La première saison comporte 8 épisodes de 45 minutes. Elle met en vedette Paulina Andreeva, Kirill Käro et Aleksandr Ustyugov.

Elle est disponible en VOSTFR et en audio française. 

Better Than Us a été réalisée pour la chaîne publique russe C1R. La série a été achetée par Netflix et la bonne nouvelle c’est que si vous avez accroché à ce premier opus, il y a de fortes chances pour que la saison 2 arrive un jour sur la plateforme puisqu’elle a déjà été produite par Yellow, Black and White en coopération avec Sputnik Vostok selon Wikipédia. Reste à savoir si le géant du streaming décidera ou non de jouer les prolongations…

Regarder Better than us sur Netflix