Hache c’est le nom de la nouvelle série espagnole propulsée par Netflix depuis le 1er novembre. Créée par Verónica Fernández et dirigée par Jorge Torregrossa. Ce thriller organisé autour de 8 épisodes de 50 minutes chacun a su s’entourer d’un casting haut de gamme. En effet, il met en vedette Adriana Ugarte qui incarne Helena et que l’on a par ailleurs déjà vu  dans Julieta ou bien encore un film original Netflix intitulée Mirage. Javier Rey (Velvet) lui donne la réplique en interprétant le rôle de Malpica, le chef de gang mafieux.

Lire également : Entrez dans la faille spatio-temporelle de Mirage, le nouveau tthriller espagnol Netflix

L’histoire s’inspire du trafic d’héroïne à Barcelone au début des années soixante et s’articule autour du personnage d’Helena , une prostituée qui commence à travailler pour le chef d’un important groupe de gangsters dénommé Malpica.  Elle y acquiert les compétences nécessaires pour gravir les échelons dans le milieu. On assiste alors à la montée en puissance de cette femme au sein de cette organisation criminelle.

Lire également : 8 séries pour améliorer son espagnol avant l’été

Hache s’inspire d’événements réels et dépeint  une face inconnue d’un Barcelone en plein décollage économique et social. En plus de tourner à Barcelone, l’équipe s’est également rendue à Manresa, Terrassa, Tarragone et dans d’autres lieux de Catalogne afin de recréer l’atmosphère de cette décennie.