Ce sera la première série islandaise estampillée Original Netflix et elle sera policière. Intitulée Les meurtres de Valhalla se déclinera en 8 parties et se concentrera sur un enquêteur de police danois dénommé Arnar, renvoyé chez lui de Copenhague vers son Islande natale pour enquêter sur le premier cas de tueur en série du pays.

Pour l’aider à faire face devant cette sombre affaire, il sera accompagné par Kata, une inspectrice dévouée (qui aurait toutefois préférer gérer l’affaire elle-même). Alors que l’enquête est au point mort et qu’aucune connexion entre les meurtres ne semblent s’établir,  les deux partenaires vont alors faire la découverte d’une photo et d’un foyer pour garçons  abandonné nommé Valhalla où d’horribles crimes auraient été commis 35 ans plus tôt. Ils alors devoir faire avec leurs différends et leurs lourds passés pour tenter de résoudre l’affaire. 

La série est le fruit d’une co-production entre le géant du streaming (qui a investi la moitié du budget) et la chaîne de télévision publique islandaise RÚV. Elle sera diffusée à partir du mars sur la plateforme. Créée et dirigée par Þórður Pálsson, elle mettra en vedette Nína Dögg Filippudóttir (Trapped) et Björn Thors ( Woman at War ).

Regarder Les meurtres de Valhalla sur Netflix

 

 

Advertisement
12301689674662836813 - Les meurtres de Valhalla : la première série islandaise signée Netflix débarque ce week-end