Depuis ce vendredi 8 mai 2020, Valeria apporte un vrai vent de fraîcheur (ou de chaleur…?) sur le catalogue Netflix. Dès les premières minutes, la petite espagnole nous montre de quoi elle est capable et n’hésite pas à nous gratifier de scènes olélé en prenant pour cible les millénials.


Mais cette comédie muy caliente (qui possède de réels atouts) a-t-elle pour autant fait l’unanimité auprès des abonné.e.s de la célèbre plateforme ? C’est ce que nous avons tenté de savoir en glanant les premières réactions publiées sur les réseaux sociaux. 

Lire également : Histoires de coeur et plus si affinité en ce moment sur Netflix (Casting, saison 2, etc.)

Pour le moment, le bilan reste assez mitigé. Si la présence de Maxi Iglesias (vu et repéré dans la série Physique ou Chimie) a décidé de nombreuses fans à franchir le pas, la série semble pêcher par son manque de profondeur. Les lectrices averties qui avaient déjà eu l’occasion de suivre les aventures de Valeria grâce à la saga éponyme d’Elisabet Bonavent, ont émis, par ailleurs, quelques réserves sur les choix scénaristes. 

J’ai fini #ValeriaNetflix et… je suis mitigée. Beaucoup de changements par rapport au roman, qui ne m’ont pas tous plu. Je dirais que la série en fait « trop ». Malgré ça, la série est agréable à suivre et certains thèmes abordés sont sympathiques

ValeriaNetflix J’aime bien la série mais j’avoue qu’ayant lu les livres, je suis déçue par les choix scénaristiques. Par contre, on est d’accord : Victor est caliente!

 

Mais quoi on en dise, Valeria coche un certain nombre de cases. En effet, pour le moment nous avons vu les quatre premiers épisodes et nous l’avons trouvée très rafraîchissante ! Elle se déguste comme un joli petit bonbon acidulé : un soin tout particulier a été accordé aux décors, à la lumière et aux intérieurs très instagrammables. Il nous tarde, par ailleurs de faire encore plus ample connaissance avec le personnage de Lola (interprété par Silma Lopez) qui tire largement son épingle du jeu.

Enfin, Valeria donne, avec son épisode de canicule,  l’impression que l’été est déjà là ! Nous vous conseillons bien évidemment de regarder la série en langue orignale.

J’ai commencé #ValeriaNetflix et c’est top, en vo en plus ! #Netflix
Je vous la conseille largement !

Et la bonne nouvelle, c’est que l’on sait déjà qu’elle sera renouvelée pour une deuxième saison ! Ca va être chaud de ne pas y résister. 

 

12301689674662836813 - Valeria : notre avis et celui des internautes sur la nouvelle série espagnole