Mise à jour du 28 août 2021 : c’est officiel,  la saison 4 de la série Manifest est finalement récupérée par Netflix dans un format “super sized” ! Voilà qui devrait combler les fans de joie ! Cette saison sera aussi la dernière… 


ix.

La série Manifest pourrait-elle bénéficier d’un quatrième et dernier opus ? La question reste encore en suspens… Le dossier ne semble, en effet, pas encore définitivement clos. On vous explique pourquoi.

Rappelons pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire de près qu’en ce début d’été la NBC prenait la lourde responsabilité d’annuler la série Manifest après 3 saisons (laissant ainsi de nombreuses intrigues non résolues). Netflix annonçait, de son côté, ne pas souhaiter sauver le programme du naufrage.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : très vite un hashtag #savemanifest a circulé sur les réseaux sociaux et son réalisateur Jeff Rake a montré qu’il refusait de baisser les bras. Il a ainsi déclaré dans la foulée “Votre soutien est impressionnant. Nous essayons de trouver un moyen de conclure la série. Cela peut prendre une semaine, un mois, un an. Mais nous n’abandonnons pas. Vous méritez une fin à l’histoire.” Selon TVline,  ce dernier chercherait d’ailleurs activement un financement qui permettrait a minima de clore le chapitre Manifest sous la forme d’un long-métrage de deux heures.

Au même moment, la série bat son plein sur Netflix : Manifest se positionne dans le Top 10 des programmes les plus visionnés aux Etats-Unis. Cet intérêt des abonnés pour la série Manifest pourrait avoir un certain retentissement puisque selon certaines sources chez Deadline, la chaine NBC serait déjà en pourparlers avec le studio Warner Bros TV au sujet d’un éventuel renouvellement. Netflix pourrait aussi avoir repris les discussions avec Warner Bros TV. Bien évidemment aucun de ses représentants n’a confirmé ces informations. 

Reste à savoir si l’insistance des fans et celle du créateur de la série feront plier favorablement le géant du streaming. Netflix a déjà par le passé récupérer et relancer pour le plus grand bonheur des abonnés de nombreuses séries comme Lucifer. Tout est donc encore possible : affaire à suivre ! 

A noter : la série n’est actuellement pas disponible en France sur Netflix.