Space Force a semble-t-il bien réussi son décollage sur Netflix. En effet, depuis sa sortie le 29 mai 2020, la série comique américaine créée par Greg Daniels et Steve Carell ne cesse de faire parler d’elle et occupe la quatrième place du Top 10 des programmes les plus vus sur Netflix.


Et il faut bien admettre qu’avec un casting si prestigieux, la série partait déjà gagnante. En effet, la distribution réunit Lisa Kudrow, John Malkovich, Ben Schwartz, Jane Lynch et Noah Emmerich, rien que ça ! Outre toutes ses qualités, le synopsis avec sa franche référence à Donald Trump possède un beau potentiel…

De quoi ça parle ? 

Pilote émérite rêvant de diriger l’Air Force, le général Mark R. Naird (Steve Carell) n’en revient pas quand on lui propose de prendre la tête de la nouvelle Space Force, la sixième branche des forces armées américaines. Sceptique mais dévoué, Mark emmène sa famille vivre sur une base militaire reculée du Colorado. Entouré d’une équipe haute en couleur composée de scientifiques et d'”hommes de l’espace”, il est chargé par la Maison-Blanche d’envoyer de toute urgence des Américains sur la Lune pour assurer la suprématie du pays dans l’espace.

 

Mais alors, le public est-il pour autant au rendez-vous ? 

La réponse est oui. A peine deux jours après sa sortie, les internautes ne tarissent pas d’éloges sur cette série  drôle et satirique. 

Voici un aperçu des quelques réactions glanées sur les réseaux sociaux. 

 

#SpaceForce sur @NetflixFR c’est vraiment bien. Série spatiale très drôle et satirique ac Carell (bien plus à sa place que The Morning show), Malkovich qui décidément manquait et le regretté F. Willard. Drôle même si en-deca de #TheOffice. Une palette de personnages intéressants.

 

Série Space Force: Série qui démontre que les US ont cette capacité à se moquer d’eux mêmes, pas donné à tous le monde!!. Toutes les strates en prennent pour leur grade: généraux 4*, scientifiques, politiques, POTUS etc… A VOIR.

Cette série est débile, j’adore !#SpaceForce

Je sens que #SpaceForce va devenir une source de mèmes mili-défense

J’ai commencé #SpaceForce ce matin, quel plaisir de retrouver Mikael euh… Steve Carell dans une série. Sûrement un de mes acteurs favoris, ce mec est juste brillant. J’ai hâte de voir comment ça va évoluer en espérant que ca ne dérive pas en clone du pauvre de The Office

Toutefois elle ne fait pas pour autant l’unanimité : certains attendaient sans doute plus de la part du créateur de The Office. 

15 min sur Space Force la série des créateurs de the Office absolument aucun sourire