Netflix n’aprécie pas les utilisateurs qui contournent ses limitations nationales, à présent il leurs rend la vie dure !

Cela fait bien longtemps que les utilisateurs français utilisent les services de VPN afin d’accéder à Netflix alors que le service n’était pas « officiellement » accessible en France. Une nouvelle utilisation consiste, depuis l’ouverture du service en France à accéder aux catalogues étrangers qui son souvent plus complets. Mais c’est bien évidement gênant pour Netflix que ces utilisateurs aient accès à des portions de catalogues que le diffuseur n’a pas décidé de leur faire connaitre. Il est bien connu que la gestion de la diffusion des médias résulte de logiques de basses finances et non de critères qualitatifs, notamment sur le plan culturel. L’industrie audiovisuelle est bien trop lucrative pour que cette logique soit restreinte par de petits pirates informatique en herbe !

Netflix a donc décidé d’augmenter son niveau de sécurité afin de limiter ces pratiques qui restent marginales. La détection du pays de l’utilisateur sera donc plus efficace et l’utilisation du système de DNS dynamique de Google sur Android limiteront les possibilités d’utilisation de VPN pour accéder à Netflix.

Les utilisateurs ayant de bonnes notions en informatique pourront, quant à eux, continuer à contourner les restrictions sans trop de difficultés. Ces pratiques sont assez tendance à l’heure où Spotify subit le même type d’attaque avec un accès gratuit à leur ofre premium avec un terminal iOS 8 hacké.

 

Source : Netflix bloque les catalogues étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.