Romain Vitt est un des auteurs du site Phonandroid. Il est un utilisateur de Netflix et nous raconte l’histoire de sa relation avec le service de VOD.

 

Un essai concluant

Il a longtemps hésité avant de franchir le pas (6 mois) car il disposait d’autres solutions pour trouver les films est séries qu’il regardait, des solutions pas toujours légales. La faiblesse du catalogue de démarrage l’avait aussi dissuadé. C’est finalement le premier mois gratuit qui l’a incité à tester l’abonnement, sans risque si l’on considère qu’il est tout à fait possible de stopper sa période d’essai avant la fin du premier mois (la carte bancaire enregistrée lors de l’inscription n’est alors pas débitée).

 

Un catalogue plus riche que prévu

Et c’est là qu’il a découvert un catalogue bien plus riche qu’il ne l’imaginait et qui couvrait ses goûts cinématographiques éclectiques. Il a même choisi l’abonnement les plus élevé (12 euros) afin de profiter de la diffusion en 4K et du multi-écran. Romain découvre même un catalogue de documentaires d’excellente qualité. C’est un fait à souligner car il est rare de trouver une rubrique “Documentaires”, aussi modeste soit-elle, sur les services de SVOD.

netflix for android Romain Vitt de Phonandroid nous explique pourquoi il sest abonné à Netflix

Romain profite de cet article biographique pour préciser les circonstances atténuantes (législation française, chronologie des médias) qui font que Netflix peine à remplir son catalogue francophone de films et séries récentes.

Retrouver le témoignage passionnant de Romain Vitt sur Phonandroid >

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des