SFR sera finalement le premier français, grillant la politesse à Numericable et Orange en officialisant une offre d’accès à Netflix sur ses Box Android.
Cette nouvelle reste assez discrète chez l’opérateur qui ne veut pas froisser son actionnaire majoritaire actuel : Vivendi. En effet, ce dernier est aussi propriétaire du portail de SVOD Canalplay qui se bat férocement pour continuer à exister après l’arrivée de Netflix en France. Le conflit d’intérêt n’existera plus lorsque Vivendi aura cédé ses parts dans SFR à Numericable qui deviendra le nouvel actionnaire majoritaire.
La possibilité d’accéder à Netflix chez SFR reste tout de même assez confidentielle car elle ne s’adresse qu’aux quelques 100 000 utilisateurs de leur set top box Android qui palis à l’impossibilité de capter la télévision via ADSL dans certaines zones. Sur la plateforme android, l’accès à Netflix consiste à installer très facilement une application spécifique.
Les autres utilisateurs des offres ADSL de SFR devront encore patienter, comme les clients de Free, avant qu’un accord financier sur les partages de revenus ne soit trouvé. C’est dans ce cadre, déjà négocié par Numericable et Orange, que les clients des deux opérateurs pourront enfin accéder au portail de SVOD de Netflix.
Source : Les Echos