fbpx

Su iOS, il est beaucoup plus aisé de savoir si Netflix va fonctionner ou non : possible sur un iPhone 3Gs ou sur un iPad de première génération. En revanche, l’écosystème Android est une jungle qui ne dit pas toujours son nom…

Les repères fixés par Netflix sont assez simple : vous pouvez installer l’application sur les smartphones et tablettes sous Android 2.2 ou version ultérieure. Sur les tablettes, la version actuelle de l’application Netflix nécessite Android 4.0 ou une version ultérieure pour fonctionner. Mais, comme l’indique Google Play Store.

Si vous utilisez une version ancienne d’Android, un message s’affichera sur l’appareil, vous invitant à télécharger une version plus récente et qui sera compatible avec l’application Netflix. Par exemple, vous pouvez trouver ici les informations relatives à la tablette Samsung Galaxy 10,1.

Retrouvez la liste des apareils pris en charge en consultant l’article : Appareils compatibles avec Google Play.

new netflix1 300x188 Netflix est compatible avec Android 4 et ultérieurVoici la liste des fonctionalités que vous retrouverez dans l’application Netflix pour Android :

Régions prises en charge :

Netflix propose le streaming de ses programmes sur les appareils Android, dans toutes les régions où le service de Netflix est disponible.

Navigation :

découvrez les programmes et genres qui vous sont recommandés sur la page d’accueil de l’application. L’ensemble des suggestions que vous consultez sur cette pages sont personnalisées en fonction de vos goûts et de vos habitudes de spectateur. La fonction parcourir vous permettra de découvrir l’ensemble des programmes du genre sélectionné.

Si vous connaissez déjà un programme, vous pourrez le noter en sélectionnant le nombre d’étoiles que vous désirez lui attribuer. La notation des programmes influe sur les suggestions qui vous seront ensuite proposées.

Résolution :

les smartphones Android prennent actuellement en charge la diffusion en streaming en 480p.

Les programmes de Netflix ne sont accessible, sur Android, que sur certains périphériques et fabricants qui ont été “certifiés” par Netflix dans le cadre de tests techniques. Par cette organisation, Netflix souhaite s’assurer de la qualité et de la fluidité de la diffusion avant d’autoriser un fabricant à proposer des programmes en HD sur Android. Cela va sans dire qu’il faudra encore quelques temps pour qu’il en soit de même avec la 4K…

Sous-titres/Autre audio :

Bien que les résolutions ne soient pas toujours au rendez-vous, Netflix propose toujours, sur toutes ses applications et dans tous les contextes de diffusion, des sous-titres et différentes options de doublage audio. On constate assez vite que certains doublages sont Québécois et non Français, il en est de même avec les sous-titres.

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des