C’est un film unique en son genre que Netflix a produit , sorte de frankenstein de la narration dopé à la l’horreur.  Publié sur son compte Youtube “Netflix is a joke” habituellement dédié à l’humour et aux spectacles de stand-up, le court métrage Mr. Puzzles Wants You To Be Less Alive a, en effet, de quoi surprendre ! Et pour cause, il s’agit d’un film réalisé par une Intelligence artificielle. Entièrement écrit par un bot, avec l’aide de Keaton Patti, qui a regardé plus de 400 000 heures de divers films et émissions d’horreur, le film de 4min22 souffre de quelques incohérences et ne renvoie pas encore vraiment à une expérience audiovisuelle très sérieuse. Mais cet essai mérite d’être salué ! 


 

Lire également : Netflix & Chills, ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Halloween (Sorties 2021)

 

 

L’histoire se concentre autour d’ une jeune femme dénommée Jennifer, censée passer les fêtes d’Halloween dans un camp d’été sexy. Mais son projet est mis à mal lorsqu’elle se fait capturer par une marionnette maléfique avec un masque de l’enfer juché sur un monocycle à trois roues nommé Mr. Puzzles, personnage qui n’est pas sans rappeler le maître de Saw. Elle se trouve alors contrainte de jouer à ses jeux sadiques. Un véritable cauchemar ponctué de scies sauteuses, de sang et …. contre toute attente de baleines !!!!

 

 

12301689674662836813 - Mr. Puzzles Wants You To Be Less Alive : le premier film d'horreur produit par Netflix et réalisée par une intelligence artificielle