C’est l”histoire d’un mastodonte qui s’attaque à un autre mastodonte. En clair, Jon Spaihts, le scénariste oscarisé qui a travaillé sur Dune 1 et 2 et Doctor Strange a été choisi pour adapter le célèbre jeu Gears of Wars sous la forme d’un film en prises de vues réelles. L’occasion pour nous de vous rappeler en détails les projets qui vont bientôt être développés autour de la franchise légendaire. 

Lire également : Brzrkr : un film en live action et une série animées portés par Keanu Reeves prochainement sur Netflix

Un pari aussi ambitieux que risqué

Ce projet s’avère aussi ambitieux que risqué car s’il est attendu de pied ferme par les fans, il est aussi bon de rappeler que ces derniers sauront se montrer particulièrement intransigeants. En effet, il est parfois difficile de convaincre une communauté fidèle, souvent très attachée à l’univers de son jeu. La principale réticence étant de voir son jeu favori dénaturé.  

Et si la série Arcane a fait la démonstration que tout était possible dans le monde du streaming, nous avons encore en mémoire l’échec du très attendu Resident Evil qui s’est hélas interrompu après seulement une saison.   Mais comme on dit qui. ne tente rien n’a rien et au regard des premiers éléments communiqués, cette adaptation semble plutôt bien engagée ! 

Une série animée en perspective

La collaboration avec le développeur de jeux videos canadien The Coalition est prévue pour durer puisqu’à terme une série animée devrait, elle aussi, voir le jour.  Un récent communiqué nous a fait savoir ceci : 

“Netflix adaptera d’abord la saga du jeu vidéo en un long métrage en live action, suivi d’une série animée pour adultes, avec la possibilité que d’autres histoires suivent.”

Une collab’ du feu 

Jon Spaihts s’est quant à lui avoué ravi de pouvoir mener ce projet de bout en bout, très attaché qu’il est à l’univers du jeu d’action Gears of War. Autant dire que les planètes ne pouvaient pas être plus alignées ! 

« Gears of War est l’un des plus grands jeux d’action de tous les temps, avec des personnages vivants, un monde magnifiquement conçu et un système de combat qui fait comprendre la létalité de la guerre et l’importance de se tenir aux côtés de ses coéquipiers. Cela veut être du cinéma, et je suis ravi d’avoir la chance d’aider à ce que cela se produise.

Gears of War : une franchise légendaire 

Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, Gears of War est l’une des sagas les plus riches et les plus acclamées. Le jeu s’articule autour d’une société divisée et au bord de l’effondrement qui doit faire face à une extinction totale par le criquet pèlerin, une monstrueuse menace venue d’en bas. Delta Squad, une équipe de pompiers hétéroclite dirigée par le sergent en disgrâce Marcus Fenix, est désormais chargée de diriger le dernier combat de l’humanité. La série a été acclamée par la critique pour avoir redéfini le genre de jeu de tir tactique à la troisième personne et coopératif et possède l’une des bases de fans les plus passionnées du jeu.

D’autres projets d’adaptations videoludiques en perspective

Après les succès de The Witcher ou bien encore Arcane (League of legends), Netflix entend bien faire du jeu video sa nouvelle marque de fabrique. Aussi, d’autres projets d’adaptations comme Bioshock, Tom Raider ou bien encore Assassin Creed sont actuellement en développement.