Si vous n’avez pas eu le temps de vous familiariser avec les nouvelles terminologies Netflix, sachez que le binge watching est déjà passé de mode. En effet, il vient d’être supplanté par le binge racing !

Petit rappel pour les néophytes , le binge watching consiste à regarder de nombreux épisodes d’une série d’un seul coup. Entre marathon et gavage télévisuelle,  la pratique s’est très largement répondue avec les plateformes de Svod et tout particulièrement Netflix. 

Alors le binge racing, c’est quoi ? 

Si le binge watching était une course, il serait un marathon et le binge racing une formule 1. En effet, cette nouvelle mode consiste carrément à  visionner d’une traite une saison d’une série dans les 24 heures suivant sa mise en ligne. L’un des arguments proclamés serait d’éviter entre autres choses d’être spoilé. A cela s’ajouterait la satisfaction d’être le premier à finir une saison complète.

Un top 10 des shows les plus binge racés en France

Une chose est sûre, le binge racing n’a pas encore totalement trusté le marché français qui se place en 13e position contre le Canada qui se situe en tête du peloton. Toutefois, de grandes tendances se dégagent comme en atteste cette infographie. Girlmore Girl aura dominé de loin la mêlée suivant par les héros deu comics Marvel’s The Defenders. La production française Marseille se place elle aussi dans le top 10 des show les plus binge racés au milieu de blockbuster comme Stranger Things et Friends from college. 

binge racing france Le binge watching cest has been, passez au binge racing !

Et vous, vous êtes déjà passés au binge racing. Avec l’arrivée de la saison 2 de Stranger Things c’est le moment de s’y mettre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.