C’est une rumeur qui circule régulièrement sur la toile et  qui a de quoi faire frémir bon nombre d’abonnés Netflix : la fin des partages de comptes serait elle imminente ?  Si la pratique n’a rien de marginale, elle représente bien évidemment un gros manque à gagner pour la plateforme qui  continue toutefois d’intégrer cette pratique à sa stratégie de communication. Elle a d’ailleurs récemment publié sur twitter une vidéo sur la meilleure façon d’exclure quelqu’un de son compte.

Netflix s’amuse donc du partage des comptes et ne semble vraisemblablement pas parti pour lutter contre. Alors, pourquoi les médias se sont-ils enflammés sur cette question ?  Tout simplement parce qu’une affirmation de Greg Peters a été sortie de son contexte. Pris dans son integralité, l’annonce se veut plutôt rassurante – Voici ce qu’aurait donc déclaré le directeur des produits Netflix lors de son entretien vidéo : “On continue à surveiller la situation. […] Nous n’avons aucun plan à annoncer en ce moment qui indiquerait que nous allons faire les choses différemment dans ce dossier.

Une affirmation qui devrait nuancer le propos et faire baisser par là même occasion la tension de toutes celles et ceux qui pratiquent le partage de compte Netflix.