C’est une question qui revient de manière assez récurrente et qui, pourtant, est assez simple à solutionner : Comment supprimer les programmes vus dernièrement de son historique Netflix ? Si la consultation de votre historique peut permettre de vous remémorer certains films ou séries, elle n’en demeure pas moins un outil que l’on souhaite garder pour soi. Tout d’abord pour des soucis évidents de confidentialité (si vous partagez votre profil avec quelqu’un d’autre, ce que nous vous déconseillons) mais aussi dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir de suggestions en rapport avec un programme que vous auriez visionné. Car, oui, l’historique a évidemment une incidence sur la recommandation de contenus.

>>> A lire également : Tutoriel : créer des profils pour chaque utilisateur sur Netflix

Supprimer un programme de son historique Netflix : un jeu d’enfant !

La démarche est vraiment simple. Pour consulter son historique, il vous suffit dans un premier temps de vous identifier sur le site Netflix.com. Sélectionnez ensuite le profil dont vous souhaitez modifier l’historique. Puis rendez-vous sur votre Compte. Une fois dans les paramètres de votre profil, sélectionnez l’option Historique.

Capture d’écran 2019 01 23 à 21.01.57 Comment supprimer un programme de son historique Netflix ?

Une fois sur la page Historique, vous allez pouvoir consulter l’ensemble de vos activités.  Cliquez sur l’icône d226dece 9ba4 4432 b9df 62981aa19b7c icon universal no sign en Comment supprimer un programme de son historique Netflix ? en regard du titre ou de la série que vous souhaitez masquer. Vous avez également la possibilité de masquer l’intégralité de votre historique en cliquant sur  l’option Masquer située tout en bas de la page. Un message de confirmation vous invitera à valider l’opération. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l’ensemble de votre historique (fichier au format .csv).

Capture d’écran 2019 01 23 à 21.12.48 1024x281 Comment supprimer un programme de son historique Netflix ?

Lorsque vous aurez masqué un titre de l’historique, Netflix cessera ainsi de l’afficher en tant que titre précédemment regardé et il vous sera impossible de le redéfinir comme tel à moins de le regarder à nouveau. La suppression complète du titre masqué sur l’ensemble de vos appareils peut nécessiter 24 heures. A noter : il est impossible de masquer les titres sur les profils Kids.