L’extension chrome Netflix Party tord le cou à une fausse idée qui consiste à dire que  Netflix est un sport exclusivement individuel. En effet, qui a dit que binge watcher devait se faire obligatoirement seul(e), loin de ses amis ? Grâce à Netflix Party, vous allez enfin pouvoir partager vos meilleurs programmes avec vos proches, même à distance ! Et en ces périodes de confinement, on en a bien besoin, non ? 

Fini le binge watching en solo !

Le principe est assez simple : Netflix Party  synchronise la lecture vidéo avec vos amis connectés (à condition que chacun dispose de son propre abonnement Netflix). Il vous permet ainsi d’organiser des soirées cinéma longue distance, sympa non ? Et pour ajouter encore plus de convivialité au concept, vous avez la possibilité de dialoguer en direct à n’importe quel moment du programme via un outil de chat en groupe.

netflix party - Netflix Party : l'extension chrome qui permet de regarder Netflix entre amis !

 

Netflix Party, mode d’emploi

  • Pour profiter de cette extension gratuite, il vous faut d’abord installer Netflix Party. Commencez donc par cliquer sur le bouton “Installer Netflix Party” sur cette page. Vous allez ainsi être redirigé vers le Chrome Web Store, cliquez sur “Ajouter à Chrome” pour terminer l’installation de Netflix Party.
  • Accédez au catalogue de Netflix. Choisissez votre programme et commencez à lire la vidéo.
  • Pour créer votre réunion binge watching, cliquez sur l’icône rose“NP” située à côté de la barre d’adresse. Cliquez sur “Démarrez” et partagez l’URL en question pour inviter vos  amis.
  • Côté invités, ça se passe de la manière suivante : pour rejoindre un groupe, cliquez sur l’URL qui vous redirigera vers Netflix. Cliquez ensuite sur le bouton “NP” à côté de la barre d’adresse, et vous devriez automatiquement rejoindre le groupe.

netflix party icone np - Netflix Party : l'extension chrome qui permet de regarder Netflix entre amis !